Addok : Nouvelle version 1.1.0

Bonjour,

La version 1.1.0 du moteur de recherche d’adresses addok a été publiée il y a quelques semaines.

Les principaux changements par rapport aux versions 1.0.x historiques sont :

• le support des versions 3.7, 3.8, 3.9, 3.10 et 3.11 de Python et l’abandon des versions antérieures
  • l’ajout d’un nouvel algorithme de calcul du score (opt-in)
  • la correction de nombreuses anomalies
  • davantage de souplesse dans les possibilités de configuration (synonymes, ID_FIELD…)
  • la mise à jour des dépendances

Plus de détails dans le CHANGELOG

Merci à tous les contributeurs qui ont travaillé sur cette version depuis plusieurs années (@ybon @cquest @haubourg, Benjamin Legros, Kian-Meng Ang, Flaburgan, revolunet et moi-même).

Cette version est d’ores et déjà déployée sur l’instance nationale API Adresse.

NB : Une version 1.1.1 a aussi été publiée il y a quelques jours, corrigeant l’impossibilité de calculer les ngrams sous macOS.

5 Likes

Y a t-il de prochaines étapes prévues ?

C’est à définir collectivement. Pour ma part j’ai commencé à mettre quelques petites choses dans la feuille de route vers la 1.2.0 et j’ai quelques idées (en lien avec Redis >= 6.2).

Il faut continuer à traiter les nombreuses issues restantes, probablement remettre un coup de peinture sur la documentation. Il y a pas mal de forks de addok-france qui mériteraient d’être contactés pour voir dans quelles mesures on ne pourrait pas capitaliser collectivement. Il y a aussi des plugins qui sont liés à l’état des données BAN, qui est quelque chose d’améliorable à la source.

Il faudrait les lister… enfin, pour ceux qui sont publics et pour les autres au moins savoir qu’ils existent derrière une porte.

Super nouvelle !

Bravo à toutes les personnes impliquées dans la contribution :clap: