Affichage des données Telraam dans Panoramax ? (et vice-versa ?)

Petite question : est-ce qu’il serait jouable de disposer de vues “augmentées” affichant d’autres types de données ?

Je pense typiquement aux données produites par les compteurs telraam (Telraam - Comptage du trafic avec les citoyens) qui sont déployés dans diverses rues d’Europe et qui produisent des données sur les flux de mobilités ?

Je trouverai ça génial de pouvoir avoir une vue agrégée avec des vues immersives de la voirie, et les données des flux de mobilité associées.

Peut-être que c’est plus un sujet de contacter telraam et de les motiver à afficher des vues immersives panoramax sur leur carte (qui affiche déjà les données des compteurs) ? Plutôt que d’ajouter les données telraam dans l’interface panoramax ?

Ou alors il y a carrément un projet à part à monter pour y parvenir ?

En tout cas ça serait super pratique pour les débats à venir et les décisions entre citoyens, collectivités, associations etc dans le domaine des mobilités (débats souvent houleux, et à fort enjeu :slight_smile: )

Quand je lis “augmenté”, je pense à un affichage en surimpression sur les images.
C’est à ça que tu penses ?

Les images de Panoramax sont disponibles et réutilisables (merci la licence) pour ce genre de projet.

Cela sort par contre du périmètre du projet lui-même.

On peut faire des milliers de choses avec les photos de Panoramax, mais ce n’est pas à Panoramax de faire ces milliers de choses, tout comme on peut faire des milliers de choses avec les données OSM et c’est un écosystème autour du coeur qui s’en charge.

1 Like

Un peu.
On bien dans un encart à côté ou infobulle.

En lisant le message de Christian, ça oriente plus vers une intégration des vues Panoramax sur la carte Telraam qui affiche les données des compteurs, ou carrément une agrégation

1 Like