Afficher un fond de carte Panoramax sur mobile: QField

Bonjour,

j’ai mis en ligne des projets QGIS qui permettent de visualiser les traces des captures panoramax déjà existantes lors de vos déplacements.

Edit 3 mai 2024: La dernière version 3.1 du projet avec tracking et couleur age tracé est en ligne.

anciens projets:

Une visualisation simple de la couche panoramax (traces rouges).

Une visualisation de la couche panoramax et du trajet du déplacement effectué lors de la session QField (couche survey).

Une visualisation simple de la couche panoramax haute visibilité (traces rouges plus épaisses et couleurs plus vives).

Une visualisation simple de la couche panoramax haute visibilité (rouge) avec tracking (bleu). Paramétrable dans le panneau gauche avec appui long sur couche GPS.

Les projets peuvent être téléchargés ici.

Les remarques et suggestions d’améliorations sont les bienvenues.
Les projets peuvent êtres facilement modifiés ou adaptés à vos préférences par vos soins avec QGIS.

4 Likes

merci pour ce partage :+1:

Salut,
C’est top !
Je m’en suis servi aujourd’hui avec l’appli iOS QField, par contre sauf erreur de ma part les projets Panoramax ne prennent en compte que l’instance OSM ?
Cyril.

Les deux instances (IGN et OSMFR) et le meta-catalogue fournissent les mêmes infos dans les tuiles vectorielles de couverture, donc on pourrait facilement adapter pour que ça fonctionne avec le meta-catalogue.

1 Like

J’ai fait une v4 qui prends en compte les deux instances.
pas eu le temps de la tester sur le terrain…
Tiens moi au courant à l’occasion si ça convient mieux.

Les couches à afficher sont selectionnables via le menu QField comme ci dessous: