Ajouter ses propres données sur le fond de plan?

Bonjour,

Dans le cadre de la République des Cartes, je veux intégrer une vision cartographique de tous les événements proposés le 4 février et je trouverai intéressant d’utiliser Cartes Faciles mais je ne trouve pas l’explication pour savoir comment ajouter mes propres données (sachant qu’on les a géocodées et que toutes les adresses sont dans une bdd). Un exemple qqpart ? Merci

2 Likes

Carte facile est une bibliothèque JavaScript qui simplifie l’intégration de fonds de cartes dans vos applications web, en particulier les fonds de cartes OSM ou IGN adaptés aux besoins des acteurs publics. Pour l’ajout / affichage de vos propres données, il faudra regarder du côté de MapLibre-GL sur laquelle est basée Carte facile.
Par exemple, pour afficher un fichier GeoJSON : GeoJSONSource - MapLibre GL JS

2 Likes

Pour ce genre de besoin sans se prendre la tête, il vaudra mieux utiliser Umap : uMap - Online map creator

1 Like

Bonjour ,

Carte Facile a plutôt vocation à fournir des fonds de cartes sur étagère clé en main pour des interfaces cartos, il y a déja d’autres outils en place pour faire une carte web avec des données métiers. Suivant la solution choisie, on peut fournir les fonds de cartes avec les styles Simple et Epuré coté Carte Facile.