cquest
(Christian Quest (OSM))
July 29, 2023, 4:18pm
1
Je viens de tester l’ajout d’un logo en bas des photos 360°… et ça rend pas mal du tout !
La recette magique:
convertir le logo en version “equirectangulaire” avec imagemagick
remplacer le bas de l’image (bien sûr en lossless pour le reste de l’image) avec jpegtran
Pour une image de GoproMax (dimensions de 5760x2880) ça donne:
convert panoramax-logo.png -rotate 180 -distort DePolar 0 -flip -flop -geometry 5760x576! -sampling-factor 2x1 nadir-5760.jpg
puis ensuite sur chaque image:
jpegtran -copy all -optimize -progressive -trim -drop +0+2304 original.jpg > nouvelle.jpg
1 Like
pyrog
(Yves Pratter)
July 29, 2023, 4:33pm
2
ça pourra être fait à terme par le CLI ou le backend ?
cquest
(Christian Quest (OSM))
July 29, 2023, 4:35pm
3
Oui, assez facilement, il y avait déjà eu des demandes pour ça, mais plutôt de la part des collectivités qui aimeraient avoir leur logo…
gendy54
(Donat Robaux (OSM))
July 29, 2023, 4:36pm
4
La question est: est-ce que ca diminue le poids de l’image ? Par rapport à une dégradation légère de l’image comme tu avais testé.
Ca ne pourrait être valable que sur les images où la partie sans intérêt est importante (toit de voiture), mais il est dans l’intérêt de tous de limiter cette partie au max. Dans ce cas, je ne comprends pas l’intérêt si cette partie est infime
cquest
(Christian Quest (OSM))
July 29, 2023, 4:38pm
5
Ma photo de test est passée de 3.3Mo à 2.9Mo
Je me suis inspiré de :
Command line Python script that 1) takes logo file, 2) converts to equirectangular image, 3) transforms to desired size, and 4) overlays on-top of an equirectangular photo or video as a nadir. - Gi...
1 Like