Améliorer le rendu des séquences/photos Panoramax en zone dense

On a de plus en plus de zones avec de très nombreuses séquences et photos.
Cela rend parfois illisible la zone.

A terme il faudra sûrement prioriser certaines séquences, mais on n’a pas encore trouvé de moyen simple et efficace de le faire pour l’instant. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager !

En attendant, il est plus simple d’alléger le rendu avec des traits plus fins et plus progressif en fonction du zoom pour améliorer la lisibilité et voici où @PanierAvide en est :

A votre avis :

• C’est mieux
  • Ça va pas changer grand chose
  • C’est moins bien
0 votant

Commentaires et idées sont bienvenus !

Hello, le lien pour tester semble ne présenter que les traces des séquences de l’instance OSM ? Sur Strasbourg je n’y vois pas les traces des nombreuses séquences versées sur l’instance IGN par la métropole, donc plus difficile de conclure

Oui, c’est pour tester le rendu, si tu veux de la densité, il suffit d’aller sur Orange !

En tout cas ça me fait découvrir des traces intéressantes

Panoramax, nouveau terrain de jeu des aliens pour les crop circle ?

1 Like

Wow, mais qu’est ce que c’est? En général la dérive de mesure GPS est plus aléatoire que ça:

~des acquisitions drone?~
Ok, ce sont des photos d’intérieur de bunker. Donc c’est la personne qui a calculé les positions GPS des photos qui a fait ça. Ou son capteur qui dérive volontairement avec le temps sur la base de la dernière position acquise.

bonjour

merci de vous pencher sur ce sujet. Je trouve globalement que c’est mieux

Aux alentours du zoom 16 17, ça me semble un peu trop fin par contre :

y compris sur la mini-map quand on affiche l’image, la séquence actuelle est très peu visible :

1 Like

concernant l’affiche des photos solitaires, je suis toujours un peu frustrée

zoom 14 (lien):

zoom 16 (lien)

1 pixel c’est vraiment petit !

2 Likes

C’est très cool de bosser là-dessus car clairement ça doit poser souci pour s’y retrouver dans des coins bien photo-cartographiés…
Je me demande (je ne sais plus si j’en avais déjà parlé sur le forum…) s’il ne serait pas plus opportun de passer sur un système (sans doute plus complexe techniquement) d’un linéaire de référence sur lequel on viendrait apposer des prises de vue.
Ca permettrait d’avoir une évolution temporelle le long d’un linéaire, plutôt que d’avoir à naviguer à (non-)vue entre les flèches orange quand on est dans l’image.

On s’est posé la question a recaler les photos sur le linéaire de voirie mais…

• lequel ?
  • les linéraires OSM ou IGN évoluent aussi dans le temps…
  • si les photos sont prise à pied, depuis le trottoir ou une piste cyclable, on ne devrait pas recaler sur la chaussée

Bref, ça tire pas mal de fils et ajoute de nouveau problème !

Bonjour,

C’est effectivement mieux. Comme dit un peu plus haut : un peu trop fin à partir du zoom 16.

Pensez à conserver la marque de l’orientation pour les photos qui ne sont pas 360. C’est une information importante pour s’y retrouver.

Merci pour vos retours ! J’ai modifié quelques éléments, à voir si ça marche mieux :

• Augmenté le nombre de photos (5000 par tuile de niveau 15) pour considérer que la zone est dense, on a donc plus souvent des tracés de séquence “épais” comme avant
  • Ré-introduit l’affichage de l’orientation de séquence au survol (lorsque la vignette s’affiche), sur un fonctionnement similaire à M@pillary :wink:

À tester ici Panoramax Web Viewer

Oups, ça veut pas charger

Top merci pour les propositions !

Est-ce voulu que lorsqu’on sort la souris d’une séquence, la dernière photo reste affichée ?
Cela n’est pas le cas actuellement et je trouve ça mieux :thinking:

@rouelibre1 y a eu quelques soucis hier sur l’infra, ça devrait mieux aller ce matin

@Nzau c’est attendu comme comportement, en partie pour éviter un effet de clignotement de la popup qui s’affichait/se masquait à chaque transition point/séquence avant. La popup peut être masquée par un clic sur une zone “vide” de la carte. Si ça chagrine du monde, je peux voir pour re-changer ça.

1 Like

Oui ça fonctionne maintenant, merci.
Je trouve ça globablement bien plus clair et agréable.
Chouette modif !