On a de plus en plus de zones avec de très nombreuses séquences et photos.
Cela rend parfois illisible la zone.
A terme il faudra sûrement prioriser certaines séquences, mais on n’a pas encore trouvé de moyen simple et efficace de le faire pour l’instant. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager !
En attendant, il est plus simple d’alléger le rendu avec des traits plus fins et plus progressif en fonction du zoom pour améliorer la lisibilité et voici où @PanierAvide en est :
Hello, le lien pour tester semble ne présenter que les traces des séquences de l’instance OSM ? Sur Strasbourg je n’y vois pas les traces des nombreuses séquences versées sur l’instance IGN par la métropole, donc plus difficile de conclure
~des acquisitions drone?~
Ok, ce sont des photos d’intérieur de bunker. Donc c’est la personne qui a calculé les positions GPS des photos qui a fait ça. Ou son capteur qui dérive volontairement avec le temps sur la base de la dernière position acquise.
C’est très cool de bosser là-dessus car clairement ça doit poser souci pour s’y retrouver dans des coins bien photo-cartographiés…
Je me demande (je ne sais plus si j’en avais déjà parlé sur le forum…) s’il ne serait pas plus opportun de passer sur un système (sans doute plus complexe techniquement) d’un linéaire de référence sur lequel on viendrait apposer des prises de vue.
Ca permettrait d’avoir une évolution temporelle le long d’un linéaire, plutôt que d’avoir à naviguer à (non-)vue entre les flèches orange quand on est dans l’image.
Merci pour vos retours ! J’ai modifié quelques éléments, à voir si ça marche mieux :
Augmenté le nombre de photos (5000 par tuile de niveau 15) pour considérer que la zone est dense, on a donc plus souvent des tracés de séquence “épais” comme avant
Ré-introduit l’affichage de l’orientation de séquence au survol (lorsque la vignette s’affiche), sur un fonctionnement similaire à M@pillary
@rouelibre1 y a eu quelques soucis hier sur l’infra, ça devrait mieux aller ce matin
@Nzau c’est attendu comme comportement, en partie pour éviter un effet de clignotement de la popup qui s’affichait/se masquait à chaque transition point/séquence avant. La popup peut être masquée par un clic sur une zone “vide” de la carte. Si ça chagrine du monde, je peux voir pour re-changer ça.