Bonjour.
Mon matériel pour contribuer à Panoramax est du bas de gamme, ou du standard madame Michu … Un Samsung Galaxy A41.
C’est très pratique d’utiliser l’application smartphone mais du coup j’ai un peu honte de mes envois et j’aimerai y apporter des améliorations à posteriori, une fois sur l’instance Panoramax.
Peut-être est programmée pour un futur proche l’édition en ligne de l’orientation et position de chaque photos ?
En attendant yat’il un moyen de récupérer la trace et de la renvoyer après amélioration ?
Hello, cette demande est récurrente et nous l’envisageons évidemment, mais pas à court terme cependant. On vous tient au jus.
Merci à toi : on est toujours preneurs de demandes légitimes comme celles-là pour orienter au mieux nos prios de développement.
L’info de Christian, avec la CLI, permet d’utiliser les outils de son choix et laisse le temps de voir venir pour un éditeur “online”.
Ce n’est pas optimal en gestion des ressources créé/supprimer sur les instances mais bon ça ferra bien le job.
Après quelques séquences photos avec une trace GPS « merdique » en ville. À défaut d’investir dans une antenne RTK, j’ai trouvé un « process » simple et relativement rapide :
Import de la séquence de photos dans JOSM.
Suppression des piles de photos à la main.
Export sous forme de trace GPX
Amélioration de la trace dans visugpx.com : réduction des points et ajustement de la trace, en ville c’est assez facile et rapide.
(re) Import de la trace GPX dans JOSM et corrélation des photos.
Et la c’est magique, l’espace et le temps se mélangent pour faire une belle séquence de photos !
Je suis en train de refaire mes séquences avec cette méthode.
Je te rejoins concernant en particulier l’orientation : mon Xiaomi Mi 10T pro n’enregistre rien et par conséquence toutes mes photos isolées pointent 0 = Nord.
Je pense qu’il serait bienvenu d’avoir la possibilité de détecter les vues uniquement 0° et avoir un fond de plan riche (type OSM avec POI) pour mieux repérer l’orientation de la photo en constatant ce qui est dedans et préciser vers où pointe la photo.
L’option d’édition devrait également être proposée dans l’option ‘explorer’.
En attendant la prochaine release de la CLI Panoramax avec la commande download il y a le script download-collection. Merci Stéphane
# À partir de l'url web
# https://panoramax.openstreetmap.fr/sequence/47efb11f-5aa4-4ecf-8b24-0adbfabd5f0c#14/47.22331/2.06381
# remplacer "/sequence/" par "/api/collections/"
# https://panoramax.openstreetmap.fr/api/collections/47efb11f-5aa4-4ecf-8b24-0adbfabd5f0c
Ah, c’est encore un tout petit peu trop abscons pour moi
Je rencontre cette erreur que je ne parviens pas à interpréter :
05/10/2024 14:27.17 /drives/c/temp/panoramax ./download-collection https://panoramax.openstreetmap.fr/api/collections/e486cedc-5905-48e6-9246-837b4480a9cc
Retrieving collection items list
./download-collection: line 12: jq: command not found
0 pictures to download
./download-collection: line 13: jq: command not found
./download-collection: line 22: jq: command not found
BusyBox v1.22.1 (2015-11-10 11:07:12 ) multi-call binary.
Usage: mv [-fin] SOURCE DEST
or: mv [-fin] SOURCE... DIRECTORY
Rename SOURCE to DEST, or move SOURCE(s) to DIRECTORY
-f Don't prompt before overwriting
-i Interactive, prompt before overwrite
-n Don't overwrite an existing file
Done
Par contre, sous Windows, tu risques d’avoir des soucis sur les noms de fichier des images. J’avais fait un fix, mais je ne crois pas l’avoir proposé sur le repo. Désolé