Andiamo a Torino!

Les 5 et 6 novembre, nous nous sommes rendus, avec @Patchanka, Turin, sur l’invitation de l’APESA, une association qui pilotait pour sa partie française un projet Interreg nommé SYSTOUR et portant sur les questions de tourisme durable, plutôt en milieu rural.

Nous reviendrons bientôt plus en détail sur cette expérience, mais voici déjà nos traces turinoises, que vous trouverez assez facilement ici All Panoramax street level imagery

Quel plaisir d’arriver sur un territoire presque vierge !

Quelle - heureuse - galère de replacer à la main près de 1000 photos.. C’est beau le centre de Turin, mais les rues sont hautes et étroites, et je ne parle même pas du diabolique charme des rues sous les arches.. à croire que les signaux GPS aiment à se perdre autant que les visiteurz…

Dernier point, sur les 97 apprentissages que @Patchanka a eu le temps (et le plaisir je le sais :)) de me prodiguer au fil des 13h de train, je retiendrai l’application mobile Go Street View Photo. Sans doute destinée à l’origine aux utilisateurz de Google Street View, elle fonctionne très bien sur notre Panoramax préféré, comme vous pouvez le voir sur cet essai patchankesque. Pour des lieux / POI remarquables et sans GoPro sous la main, c’est vraiment top je trouve.

Inutile de vous dire que nous avons manipulé la perche à selfie tel un bâton de pélerin !

Rémi

3 Likes

effectivement, test concluant pour l’appli Go StreetView Photo Sphère découverte il y a peu dans une discussion sur le forum.

Autre exemple sympa :

1 Like