Annulation de plus de 500 versements

Bonjour à toutes et à tous

Est’il possible d’annuler un versement ?

Je viens de verser (aujourd’hui 23/07) plus de 580 photos prises lors d’une même séquence à Quimper au mois de mai. Malheureusement j’ai dû très mal paramétré le versement : je me retrouve avec des séquences uniques pour chaque photo :sweat_smile:

J’ai commencé à supprimer manuellement chaque séquence (et donc chaque photo)… devant l’ampleur de la tâche, j’en appelle à la puissance du forum !

@PanierAvide, @cquest, @Patchanka , tout le monde, à l’aiiiiide !!!

1 Like

Tu as un lien vers une de ces photos/séquences ? Comme ça on saura sur quelle instance, quel pseudo, etc… et ensuite on bidouillera quelque chose

1 Like

trop fort @Hindediou . Tu as mis une valeur dans le paramètre “découpage” lors de ton envoi ?

Je les vois : Panoramax OSM-FR
Et je suis hyper contente de voir les bords de l’Odet :smiling_face_with_tear:

Mais je ne peux pas t’aider malheureusement.

1 Like

Voici le lien de la 1ère photo : Panoramax OSM-FR

Elles ont toutes été versées ce matin, mais elles ont été prises le 30 mai.

Merci @cquest !

Merci, merci… ^^

Non, il me semble pas.. J’ai mal géré les paramètres avancés je pense. Vu que parfois j’ai attendu à des feux je voulais m’assurer de garder une séquence entière.. Ben c’est raté :slight_smile:

Mais oui !! Je ne connaissais pas, j’ai adoré. Et la séquence dans son ensemble va être trop belle, j’ai pris tous les ponts du centre-ville en les traversant..

On peut aussi (voire surtout) refaire le découpage

Je peux le refaire a posteriori ?

C’est plus facile / moins chronophage ?

C’est fait… recalcul pour ne pas faire le découpage.

On peut le faire avec l’API.

1 Like

Bonjour

je pense qu’il y a un bug quelque part !!!
J’ai la même chose (sur IGN, photos envoyées ce matin).

Dans les paramètres avancés j’ai mis :

• Dédoublonnage : désactivé
  • Découpage : 2 m

J’ai envoyé une quinzaine de séquences et je vois ça :expressionless_face:

Peux- tu corriger le tir @cquest ?
Je vais arrêter mes envois pour le moment !!

On va rapidement regarder ce qui se passe…

Tu as fait les versements comment @Patchanka ?

Via le site web en sélectionnant un dossier ?

Mais découpage à 2m ça me parait normal que tu aies pleins de séquences non (ca veut dire que si des photos sont à plus de 2m l’une de l’autre, on les met dans 2 séquences séparées) ?

Tu as changé la valeur ? Par défaut, c’est 100 m ou 5 mn, ça me parait plus cohérent.

Il n’y a pas confusion entre le dédoublonage (2m ca me parait bien) et le découpage (peut etre que même tu veux désactiver le découpage dans ton cas?)

1 Like

Tu peux mettre à jour le paramètre de découpage, et le découpage sera refait en tache de fond (il y a un peu de tache dans la file d’attente, ca peut prendre un peu de temps).

oui !!! ohlala pardon j’ai confondu les 2 :clown_face: :folded_hands:
Désolée je ne l’utilise pas d’habitude et là je ne devais pas être réveillée ce matin.
j’aurais du mettre dédoublonnage 2m.

Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangé pour rien !! Fausse alerte.

Bon… c’est un bon exercice pour voir comment corriger mon erreur après coup.
Encore désolée pour la fausse alerte du lundi matin.

Je ne savais pas qu’on pouvait modifier ça après-coup !
Je suis allée dans “Voir l’envoi” sur une des photo de la séquence “2026-04-14 Seque (Logiroad)”.
J’ai modifié les paramètres de l’envoi (dédoublonage 2m et pas de découpage) et validé.
C’est tout ce qu’il faut faire ?

Pour info quand on a désactivé dédoublonnage et découpage (ce qui est mon cas presque tout le temps) et qu’on les ré-active, on ne voit pas les valeurs par défaut, tout est vide :

Alors que quand on réinitialise on voit ces valeurs (découpage 100 m, etc).
Je ne sais pas si c’est normal.

Aucun problème, c’est facile de confondre les 2 :smiley:

par contre il semble y avoir un souci sur la modif des parametres via le site web, le redécoupage n’est pas demandé, j’ai modifié à la main l’upload 2026-04-14 Seque (Logiroad) pour le forcer, et j’ai crée un ticket pour qu’on fixe ca rapidement.

Pour ce qui est des valo par défaut, je ne sais pas trop, c’est vrai qu’il faudrait peut-être remettre les valo par défaut quand on désactive / réactive :thinking:

merci.
Entre temps j’ai modifié l’envoi sur toutes les séquences concernées. Ce sont celles dont le nom commence par “2026-04-14…” (ou date de prise de vue 14/04/2026).

J’ai dû faire la même erreur, Patchanka attention, ma bêtise est contagieuse !!

Merci beaucoup Christian !

oui je vois ça ! Mais non en fait tu es une source d’inspiration pour moi :grin:

1 Like