Antennes John Deere SF6000 SF7000 SF7500

Bonjour,

Je m’intéresse aux équipements GPS de John Deere et de vous faire un bilan des problèmes et avantages .

Il serait intéressant d’avoir votre avis d’utilisateur .

Le propriétaire de la base SGS (badaboom lavaux) , nous a indiqué un problème avec le modem 4G LTE avec les bases Tri frequences.

Les antennes SF3000 et SF6000 sont Bi Fréquences .

Les antennes SF7000 et SF7500 sont Tri Fréquences .

J’avais réalisé un test de comparaison entre SF1 et RTK (Centipede).

Je constate qu’un semis avec le guidage hydraulique est meilleur qu’avec le guidage électrique (AutoTrac Universal 300) avec SF1 .

Voir l’usure des rotules avec le guidage hydraulique .

Voici l’acquisition des positions sur un point fixe pendant 1 heure du SF1 (+/-15 cm) avec une antenne SF3000 avec un hdop > 1 et hdop < 1 .

Oui, les modems fournis par John Deere on un débit très limité, et les bases triple fréquence ayant un volume de données plus élevé le sature, et le font planter.
Pour contourner ce problème, la solution actuelle est d’utiliser le point de montage NEAR4. Ce point de montage fourni un flux allégé (MSM4 ou lieu de MSM7), avec un débit plus faible.

Bonjour à tous,

Test pendant 1 heure avec la Base CH27 (Bi-Fréquences) située à 18 km de mon point de mesure .
Antenne John Deere SF7500 (Tri-Fréquences).
Tous les points sont dans un Rayon de 1,25 cm que l’on soit RTK ou en RTK-X .

Une Base F9P Bi-Fréquences donne de très bon résultat et trés fiable.

Quand je circule dans la forêt , je suis en RTK si je perd la 4G je passe RTK-X .

Test de semis sans Modem donc en RTK-X .
Quelque fois le GPS RTK est perdu pendant 1 minute 1 fois dans la journée
mais ne perd pas le cap du semis . Semis impeccable .
Arrêt du semis à 20h puis reprise le lendemain à 11h ,reprise impeccable avec la dernière ligne de semis .

On passe RTK-X en cas de problème de Modem ou de 4G .
Je pense que RTK-X est du SF3 , il est limité à 14 jours puis passe en DGPS.
Pouvez vous me confirmer que RTK-X est du SF3 .

RTK est plus précis que RTK-X .
RTK Age corrections = 1s
RTK-X Age corrections = 4s

Peut on voir sur la console JD dans le Etat du GPS , la distance de la Base .

A+

Cela fonctionne bien en bi fréquences pour la base, cependant si cette base passe en tri-fréquences il faudra changer le point de montage en NEAR4.

Pour le SF3 et RTK-Extend ; à mon niveau je ne pense pas.

NMEA0183 et NMEA2000

Bonjour,

J’ai câblé les tracteurs JD de la ferme en RS232 NMEA0183 pour avoir
les données GPS sur la console supplémentaire comme AMATRON 4 pour le pulvé AMAZONE
mais elle peut être utilisé en NMEA2000 sans le câblage.

JD SFxxx et AGRA GPS envoient les données GPS sur (CANBUS) ISOBUS
au format NMEA2000 .
Une personne a t il utilisé et configuré le NMEA2000 pour une console supplémentaire
comme AMATRON 4 .

Merci d’avance .

A+

J’ai aussi le fieldoc connect depuis peu sur cable de la G5 , mais c’est pour récupérer les informations de la barre isaria pour moduler l’épandeur zats en isobus ; pas encore essayer… prévu aussi sur l’amatron 3 en canbus mais utilisation non prévu en 2026.