API - récupération des images versées

Bonjour

Dans le cadre d’un projet de recherche-action et développement d’un outil de détection des passages piétons présentant de potentielles caractéristiques d’insécurité, les partenaires du projet dont le Cerema Méditerranée souhaitent utiliser les données de l’IGN pour les ortho et celles de Panoramax pour les vues immersives. L’utilisation de ces deux sources de données permettrait de faciliter la reproductibilité de ce projet sur l’ensemble du territoire national.

Nous souhaiterions savoir s’il existe déjà une API permettant de récupérer les images immersives en fonction des coordonnées x,y ou latitude longitude d’un point que l’on pourrait saisir ou envoyer comme paramètre dans une url ? Serait-il possible quelques exemples et les paramètres qui entrent dans la construction de l’URL. Dans les paramètres, comment précise-t-on le système de projection ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Xavier Durang

Xavier.durang@cerema.fr / DTVB-Cerema Méditerranée

1 Like

L’API est conforme au standard STAC qui permet des recherches géographiques, en particulier par BBOX (compatibilité de type WFS).

Exemple: https://panoramax.openstreetmap.fr/api/search?bbox=2.484,48.804,2.485,48.805

La réponse est un geojson, avec des données complémentaires dans d’autres champs que le properties habituels.

L’API semble par contre retourner actuellement l’ensemble des images des séquences en intersection avec la bbox et pas seulement les images présentes dans la bbox.

De plus, les séquences et images sont aussi interrogeables par tuiles vectorielles.

Les coordonnées sont en WGS84 (standard STAC et geojson) et les reprojections sont désormais triviales avec les outils actuels surtout que nous n’avons de contraintes de précision.

1 Like

Merci pour toutes ces précisions.

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Stocker la précision de la géoloc dans les photos