Bonjour !
Vous aviez peut-être entendu parlé de l’appel à communs qu’avait lancé l’Ademe en 2021 sur la résilience des territoires. Il avait permis d’accompagner une vingtaine de projets développant des communs numériques, en leur donnant de la visibilité, leur faire rencontrer des projets connexes et favoriser le co-développement et en accédant à du financement.
Le bilan ayant été très positif, l’Ademe a souhaité renouvelé l’expérience et cette fois à plusieurs ! L’IGN (à travers la Fabrique des géocommuns), l’ANCT et l’ANRU rejoignent l’aventure !
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez visiter cette page.
J’attire votre attention sur les premiers ateliers organisés à partir du 10 novembre. Le 10 et le 15 novembre de 10h à 11h30 venez donc prendre part à la définition de cet appel ! En partageant vos besoins autour de la sobriété et de la résilience. Le but est d’identifier parmi les problèmes soulevés quels sont ceux qui pourraient reposer sur une réponse collective -les communs-, pour ensuite les prioriser et lancer l’appel sur ces problèmes. Autrement dit, un projet ne pourra être éligible au financement de cet appel que s’il répond à un besoin identifié lors de ces ateliers.
Pour s’inscrire à ces ateliers : Meeting Registration - Zoom