Bonjour,
Une premiĂšre version de lâapplication pour IOS serait envisagĂ©e pour quelle date ?
Câest juste pour savoir, je me doute que le dĂ©veloppement prends du temps.
Merci beaucoup et bon développement à @Aline
Cordialement
Bonjour,
Une premiĂšre version de lâapplication pour IOS serait envisagĂ©e pour quelle date ?
Câest juste pour savoir, je me doute que le dĂ©veloppement prends du temps.
Merci beaucoup et bon développement à @Aline
Cordialement
Bonjour,
Lâapplication iOS est actuellement fonctionnelle puisque nous avons fait le choix de dĂ©velopper en langage hybride afin dâavoir le mĂȘme code pour les deux. Malheureusement, nous sommes pour lâinstant bloquĂ©s dans sa mise Ă disposition pour des tests Ă cause de formalitĂ©s administratives.
On espÚre que la situation se débloque avant la rentrée mais cela ne dépend malheureusement pas que de nous
Merci pour ce travail, câest gĂ©nial.
Je vais essayer lâappli rapidement.
Câest toujours cette version ?
https://s.42l.fr/panoramax-beta
Cyrille37.
Il serait bon tout de mĂȘme de pouvoir pousser les photos seules avec moins de clics, et je suis si souvent amenĂ© Ă redĂ©marrer lâapplication car le bouton blanc nâapparait pas.
Hello, je débarque ici un peu par hasard aprÚs avoir lu ceci : https://elk.zone/mstdn.social/@OSM_Pontarlier/113057194961183625
NâĂ©tant pus Ă©quipĂ© dâune camĂ©ra dâaction, je cherchais avec quel Ă©quipement minimal contribuer.
Est-ce quâon peut imaginer prendre des sĂ©quences avec un smartphone fixĂ© sur un vĂ©lo ou les exigences pour une qualitĂ© minimale ne sont pas rĂ©unies ? Ou alors en lâĂ©tat de maturitĂ© de lâappli câest prĂ©maturĂ© ?
Merci !
Bonjour,
Je me pose la question dâutiliser lâappli Mapillary pour effectuer les captures et de uploader les photos sur Panoramax ?
Câest ce que je fais souvent avec mon iPhone:
Hello, nous sommes heureux de sortir une nouvelle version de lâappli (la beta 1.1 ), Ă tester dĂšs Ă prĂ©sent en installant le fichier APK ici : Release V1.1.0-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub
Lâappli est encore en version de test, la peinture nâest donc pas encore fraĂźche.
Nous avons pris en compte vos nombreux retours (merci !), voici donc les principaux changements :
un nouvel écran récapitulatif des photos prises qui permet de cocher/décocher les photos à envoyer : pratique
une galerie photos pour voir les sĂ©quences dĂ©jĂ envoyĂ©es : un indispensable nouvel Ă©cran dâaccueil
Mais aussi âŠ
Il est maintenant possible de prendre des photos seules en vertical (les séquences ne restent quand à elles que possibles en horizontal)
Un nouveau bouton de partage pour faire le show sur les réseaux sociaux
Le bouton de prise de vue est moins capricieux, @JLZIMMERMANN est-ce que cela rÚgle le problÚme que tu avais remonté ?
Comme dâhabitude, retours bienvenus !
PS : la publication de cette version beta sur F-Droid / Play Store / App Store est pour bientĂŽt. N
ous vous tenons au courant.
JâespĂšre quâelle lâĂ©tait, et quâelle nâest juste pas tout Ă fait sĂšche
@overflorian je testerai avec joie, cependant il nây a pas de fichier apk dans la page de Release, que les sources
je confirme ne pas trouver le fichier apk pour tester la beta
Tout pareil, jâai hĂąte dâavoir lâapk
Bonjour Ă tous,
Ăa y est : LâAPK est dispo dans la page prĂ©cĂ©demment indiquĂ©e : go go les testeurs !
Câest en bas de la page dans la partie âAssetsâ, le fichier app-release.apk :
PS : vous pouvez consulter ce guide pour installer le fichier APK sur un smartphone Android
PPS : mille excuses pour le faux départ
bonjour
je lâai tĂ©lĂ©chargĂ©e, je vais tester plus en dĂ©tail mais dĂ©jĂ je vois un soucis que jâavais eu aussi sur la version prĂ©cĂ©dente (mais pas signalĂ© ) :
quand on a ouvert lâappli, ensuite elle ne se ferme pas rĂ©ellement (comme beaucoup dâappli) et plusieurs heures aprĂšs jâai un message de mon tĂ©lĂ©phone mâindiquant que cette appli consomme de la batterie de maniĂšre anormale. Je suis obligĂ©e de forcer son arrĂȘt.
Merci pour cette version PANORAMAX V1.1.0-beta dont les fonctionnalités sont plus stables.
Quelques impressions :
Bonjour,
Jâai testĂ© la nouvelle version de lâappli, avec succĂšs ! Parfois, le bouton enregistrer nâest pas actif, et je ne comprends pas pourquoi (GPS pas trouvĂ© ?).
Mais surtout, ce qui me manque, ce sont des vues Ă 360 °. Je peine Ă croire quâil ne soit pas possible techniquement aujourdâhui de produire une photo 360 ° Ă partir dâun scan mĂ©thodique en faisant pivoter son tĂ©lĂ©phone pendant une dizaine de secondes, Ă©tant donnĂ© que les appareils photos dâil y a 10 ans le faisaient dĂ©jĂ .
Dans cet article, on voit un tuto qui semble correspondre aux possibilitĂ© de lâapp street view, allant dans ce sens https://panoraven.com/blog/en/how-to-take-360-images-with-a-smartphone
Lâavez-vous envisagĂ© ? De mon cĂŽtĂ© ça me pousserait Ă y mettre beaucoup de photos spontanĂ©ment. Aujourdâhui jâhĂ©site Ă continuer de contribuer avec mon tĂ©lĂ©phone aprĂšs quelques essais, lâexpĂ©rience des photos Ă 90 ° me semble trop frustrantes pour lâutilisateur
EDIT jâavais ratĂ© ce fil ! Il me donne de lâespoir
Hello
TrĂšs bonne remarque. La toute derniĂšre release dâhier (Ă tester ici : Release V1.1.1-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub) apporte une solution Ă ce problĂšme en indiquant en haut de lâĂ©cran la prĂ©cision de la gĂ©olo : rouge si elle nâest pas assez prĂ©cise (>10m), bleu si elle est assez prĂ©cise (<10m) pour prendre une photo :
Ăa vous plait ?
Il est aujourdâhui possible de crĂ©er ces bulles 360° avec des applis dĂ©diĂ©es et de les envoyer dans Panoramax, je vois que tu as trouvĂ© le thread dans lequel je dĂ©taille cette possibilitĂ©
LâintĂ©gration directe dans lâappli Panoramax nâest pas encore sur la roadmap mais ça pourrait le devenir si un besoin gĂ©nĂ©ralisĂ© se fait sentir. Câest surement un gros boulot mais, comme tu dis, ça doit ĂȘtre techniquement faisable.
Câest prĂ©vu pour bientĂŽt, via un menu dĂ©diĂ©.
Tu nâes pas le seul Ă faire remonter ça. On va faire en sorte de garder en mĂ©moire les photos dĂ©jĂ prises mĂȘme lorsque lâappli plante / est fermĂ©e / est mise en veille.
Est-ce que ça vous va si on mets la collecte de photos en pause, tout simplement. Libre Ă lâutilisateur de reprendre la collecte ou dâenvoyer les photos lorsquâil rouvre lâappli.
On en parle ici.
@Patchanka est-ce que que tu peux me prĂ©ciser le modĂšle du tĂ©lĂ©phone, lâOS et la version de lâOS utilisĂ© stp ?
Pour corriger ça, on va forcer lâarrĂȘt de lâutilisation des capteurs quand lâappli est en veille ou en arriĂšre-plan. Câest un essai, on va voir si ça nâimpacte pas trop la vitesse avec laquelle lâappli retrouve une gĂ©oloc quand elle est rouverte.
câest un Samsung Galaxy A5 2017, lâOS est Android 8.0.0
Heureuse initiative !
Je suis de ceux qui consentent Ă patienter pour avoir un signal satisfaisant.
Question complĂ©mentaire (orientation de la prise de vue) : mes photos isolĂ©es pointent toutes vers le nord (exemple de tests du jour) . Mon Xiaomi 12 Pro ne me propose pas de rĂ©glage pour la boussole associĂ©e aux photos. une idĂ©e, lâapplication peut-elle pallier ce point ?
Tu as tenté cette manip ? Calibrage du capteur gyroscope/accéléromÚtre | Xiaomi France