Appli mobile Panoramax 🚀

Bonjour,

Une premiĂšre version de l’application pour IOS serait envisagĂ©e pour quelle date ?
C’est juste pour savoir, je me doute que le dĂ©veloppement prends du temps.

Merci beaucoup et bon développement à @Aline
Cordialement

Bonjour,

L’application iOS est actuellement fonctionnelle puisque nous avons fait le choix de dĂ©velopper en langage hybride afin d’avoir le mĂȘme code pour les deux. Malheureusement, nous sommes pour l’instant bloquĂ©s dans sa mise Ă  disposition pour des tests Ă  cause de formalitĂ©s administratives.

On espÚre que la situation se débloque avant la rentrée mais cela ne dépend malheureusement pas que de nous

3 Likes

Merci pour ce travail, c’est gĂ©nial.
Je vais essayer l’appli rapidement.

C’est toujours cette version ?
https://s.42l.fr/panoramax-beta

Cyrille37.

Il serait bon tout de mĂȘme de pouvoir pousser les photos seules avec moins de clics, et je suis si souvent amenĂ© Ă  redĂ©marrer l’application car le bouton blanc n’apparait pas.

Hello, je débarque ici un peu par hasard aprÚs avoir lu ceci : https://elk.zone/mstdn.social/@OSM_Pontarlier/113057194961183625
N’étant pus Ă©quipĂ© d’une camĂ©ra d’action, je cherchais avec quel Ă©quipement minimal contribuer.
Est-ce qu’on peut imaginer prendre des sĂ©quences avec un smartphone fixĂ© sur un vĂ©lo ou les exigences pour une qualitĂ© minimale ne sont pas rĂ©unies ? Ou alors en l’état de maturitĂ© de l’appli c’est prĂ©maturĂ© ?

Merci !

Bonjour,

Je me pose la question d’utiliser l’appli Mapillary pour effectuer les captures et de uploader les photos sur Panoramax ?

C’est ce que je fais souvent avec mon iPhone:

• capture avec l’app Mapillary
  • transfert des photos sur l’ordi
  • envoi avec la CLI ou l’interface web vers Panoramax

Hello, nous sommes heureux de sortir une nouvelle version de l’appli (la beta 1.1 :champagne:), Ă  tester dĂšs Ă  prĂ©sent en installant le fichier APK ici : Release V1.1.0-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub

L’appli est encore en version de test, la peinture n’est donc pas encore fraüche.
Nous avons pris en compte vos nombreux retours (merci !), voici donc les principaux changements :

1. un nouvel écran récapitulatif des photos prises qui permet de cocher/décocher les photos à envoyer : pratique

2. une galerie photos pour voir les sĂ©quences dĂ©jĂ  envoyĂ©es : un indispensable nouvel Ă©cran d’accueil

3. l’affichage de la progression de l’envoi des photos

Mais aussi 

• La couleur de l’indicateur d’incrĂ©mentation des photos prises est maintenant bleue.
  • L’écran ne s’éteint plus lorsque la prise de vue est en cours.
  • L’instance sur laquelle l’utilisateur est dĂ©jĂ  loguĂ© est utilisĂ©e par dĂ©faut par la suite (dans le futur, on pourra en changer via un menu).
  • Il est maintenant possible de prendre des photos seules en vertical (les sĂ©quences ne restent quand Ă  elles que possibles en horizontal)

• Un nouveau bouton de partage pour faire le show sur les rĂ©seaux sociaux

• Le bouton de prise de vue est moins capricieux, @JLZIMMERMANN est-ce que cela rĂšgle le problĂšme que tu avais remontĂ© ?

Comme d’habitude, retours bienvenus !

PS : la publication de cette version beta sur F-Droid / Play Store / App Store est pour bientĂŽt. N

ous vous tenons au courant.

5 Likes

J’espĂšre qu’elle l’était, et qu’elle n’est juste pas tout Ă  fait sĂšche :laughing:

1 Like

@overflorian je testerai avec joie, cependant il n’y a pas de fichier apk dans la page de Release, que les sources

1 Like

je confirme ne pas trouver le fichier apk pour tester la beta

Tout pareil, j’ai hñte d’avoir l’apk :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,
Ça y est : L’APK est dispo dans la page prĂ©cĂ©demment indiquĂ©e : go go les testeurs !

C’est en bas de la page dans la partie “Assets”, le fichier app-release.apk :
image

PS : vous pouvez consulter ce guide pour installer le fichier APK sur un smartphone Android
PPS : mille excuses pour le faux départ

5 Likes

bonjour

je l’ai tĂ©lĂ©chargĂ©e, je vais tester plus en dĂ©tail mais dĂ©jĂ  je vois un soucis que j’avais eu aussi sur la version prĂ©cĂ©dente (mais pas signalĂ© :expressionless:) :

quand on a ouvert l’appli, ensuite elle ne se ferme pas rĂ©ellement (comme beaucoup d’appli) et plusieurs heures aprĂšs j’ai un message de mon tĂ©lĂ©phone m’indiquant que cette appli consomme de la batterie de maniĂšre anormale. Je suis obligĂ©e de forcer son arrĂȘt.

Merci pour cette version PANORAMAX V1.1.0-beta dont les fonctionnalités sont plus stables.
Quelques impressions :

• je suis demandeur de pouvoir basculer d’un compte Ă  l’autre (photo carto = instance OSM; photo experte pour illustrer les mutations du territoire = IGN)
  • quand l’application se met en veille l’application rĂ©activĂ©e en touchant l’écran mouline et je perds ma sĂ©quence de prise de vues

Bonjour,

J’ai testĂ© la nouvelle version de l’appli, avec succĂšs ! Parfois, le bouton enregistrer n’est pas actif, et je ne comprends pas pourquoi (GPS pas trouvĂ© ?).

Mais surtout, ce qui me manque, ce sont des vues Ă  360 °. Je peine Ă  croire qu’il ne soit pas possible techniquement aujourd’hui de produire une photo 360 ° Ă  partir d’un scan mĂ©thodique en faisant pivoter son tĂ©lĂ©phone pendant une dizaine de secondes, Ă©tant donnĂ© que les appareils photos d’il y a 10 ans le faisaient dĂ©jĂ .

Dans cet article, on voit un tuto qui semble correspondre aux possibilitĂ© de l’app street view, allant dans ce sens https://panoraven.com/blog/en/how-to-take-360-images-with-a-smartphone

L’avez-vous envisagĂ© ? De mon cĂŽtĂ© ça me pousserait Ă  y mettre beaucoup de photos spontanĂ©ment. Aujourd’hui j’hĂ©site Ă  continuer de contribuer avec mon tĂ©lĂ©phone aprĂšs quelques essais, l’expĂ©rience des photos Ă  90 ° me semble trop frustrantes pour l’utilisateur :confused:

:loudspeaker: EDIT j’avais ratĂ© ce fil ! Il me donne de l’espoir :slight_smile:

Hello

TrĂšs bonne remarque. La toute derniĂšre release d’hier (Ă  tester ici : Release V1.1.1-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub) apporte une solution Ă  ce problĂšme en indiquant en haut de l’écran la prĂ©cision de la gĂ©olo : rouge si elle n’est pas assez prĂ©cise (>10m), bleu si elle est assez prĂ©cise (<10m) pour prendre une photo :
geoloc

Ça vous plait ?

Il est aujourd’hui possible de crĂ©er ces bulles 360° avec des applis dĂ©diĂ©es et de les envoyer dans Panoramax, je vois que tu as trouvĂ© le thread dans lequel je dĂ©taille cette possibilitĂ© :+1:

L’intĂ©gration directe dans l’appli Panoramax n’est pas encore sur la roadmap mais ça pourrait le devenir si un besoin gĂ©nĂ©ralisĂ© se fait sentir. C’est surement un gros boulot mais, comme tu dis, ça doit ĂȘtre techniquement faisable.

C’est prĂ©vu pour bientĂŽt, via un menu dĂ©diĂ©.

Tu n’es pas le seul Ă  faire remonter ça. On va faire en sorte de garder en mĂ©moire les photos dĂ©jĂ  prises mĂȘme lorsque l’appli plante / est fermĂ©e / est mise en veille.
Est-ce que ça vous va si on mets la collecte de photos en pause, tout simplement. Libre à l’utilisateur de reprendre la collecte ou d’envoyer les photos lorsqu’il rouvre l’appli.
On en parle ici.

@Patchanka est-ce que que tu peux me prĂ©ciser le modĂšle du tĂ©lĂ©phone, l’OS et la version de l’OS utilisĂ© stp ?
Pour corriger ça, on va forcer l’arrĂȘt de l’utilisation des capteurs quand l’appli est en veille ou en arriĂšre-plan. C’est un essai, on va voir si ça n’impacte pas trop la vitesse avec laquelle l’appli retrouve une gĂ©oloc quand elle est rouverte.

3 Likes

c’est un Samsung Galaxy A5 2017, l’OS est Android 8.0.0

Heureuse initiative !
Je suis de ceux qui consentent Ă  patienter pour avoir un signal satisfaisant.

Question complĂ©mentaire (orientation de la prise de vue) : mes photos isolĂ©es pointent toutes vers le nord (exemple de tests du jour) . Mon Xiaomi 12 Pro ne me propose pas de rĂ©glage pour la boussole associĂ©e aux photos. une idĂ©e, l’application peut-elle pallier ce point ?

Tu as tenté cette manip ? Calibrage du capteur gyroscope/accéléromÚtre | Xiaomi France