Samoth47
(Thomas Borie)
September 15, 2024, 1:51pm
61
Je viens de tester mon Pixel 6 aprĂšs avoir eu pas mal de soucis de boussoles sur les quelques acquisitions Panoramax que jâai fais, que ce soit avec lâapp ou avec Open Camera.
Je me suis rendu compte en utilisant Sensor Test que le capteur boussole utilisĂ© atteint son point de retournement dans la position prise pour une photo paysage face Ă soit, alors que ce phĂ©nomĂšne nâa pas lieu quand la photo est prise en format portrait.
Câest un problĂšme que je trouve bien Ă©tonnant, mais ça ne semble pas ĂȘtre isolĂ© au Pixel 6, un plus ancien Xiaomi Mi A2 prĂ©sente un comportement identique.
Il existe peut-ĂȘtre une solution logicielle pour palier à ça ? Ou dans un premier temps Ă©carter les tĂ©lĂ©phones prĂ©sentant ce phĂ©nomĂšne (si tĂ©lĂ©phone en paysage et changements rapide de la valeur de la boussole de 180° dans les 2 sens
alors téléphone incompatible
?)
Infos supplĂ©mentaires : le Pixel 6 utilise un MEMSIC MMC56X3X et le Xiaomi Mi A2 un AKM AK09918 , donc 2 capteurs boussoles diffĂ©rents qui prĂ©sentent le mĂȘme comportement.
JLZIMMERMANN
(Jean-Louis Zimmermann (Dép. Vaucluse))
September 15, 2024, 9:12pm
62
AprĂšs plusieurs jours de tentatives multiples, je nâarrive pas Ă aller au bout de la procĂ©dure. Il ne m epermet pas de valider le calibrage.
Cyrille37
(Cyrille37)
September 16, 2024, 11:38am
63
Juste pour dire bravo et merci pour lâappli, la derniĂšre mouture 1.1.1-beta fait bien le job
1 Like
Phil35
(J)
September 19, 2024, 11:42am
64
Bonjour @Aline ,
Y a t-il du nouveau concernant lâapplication iOS ?
Merci beaucoup
u4y0u
(Contributeur Google Steet View et Steet Maps)
October 26, 2024, 5:18pm
65
RETEX version 1.1.2 béta
Installé hier sur un Xiaomi 11T pro
Les photos du test sont ici .
(Ă lâexception de 7 photos 360° prises avec une theta Z au cours de la mĂȘme ballade)
Pour la prise de photos seule:
La prise pour une photo unique est difficilement utilisable par rapport aux premiĂšres version.
Le blocage avec une prĂ©cision < 10 m sâavĂšre trĂšs pĂ©nible et trĂšs chronopÄ„age:
Il faut souvent attendre de longue minutes avant la disparition de lâavertissement sans savoir si il va pouvoir disparaĂźtre. Le chiffre est moins parlant et moins visible quâun systĂšme de cercle que lâon voit rĂ©trĂ©cir comme câest souvent utilisĂ© dans dâautres applications pour indiquer que la prĂ©cision de positionnement sâaffine.
Frustrant : le chiffre se fige Ă 10m en rouge pendant de longues minutes sans diminuer mĂȘme si lâon se dĂ©place dâun mĂštre Ă droite, gauche ou dâavant en arriĂšreâŠ
Encore plus frustrant: le chiffre de prĂ©cision disparaĂźt juste au moment ou un obstacle se positionne entre lâobjectif et le paysage (piĂ©ton, voiture âŠ) et se rebloque de nouveau Ă 10m rouge dĂšs le passage de lâobstacle âŠ
Lors du basculement vers une application de photo (opencamĂ©ra) qui devient malheureusement nĂ©cessaire pour pouvoir enfin prendre la photo aprĂšs avoir attendu sans rĂ©sultat sur lâappli panoramax, photo prise sur opencamĂ©ra, puis retour sur lâappli panoramax qui est restĂ© en tache de fond â blocage de lâĂ©cran: lâimage est figĂ©e et le seul moyen est de quitter lâappli panoramax et de la redĂ©marrer. BUG ?
Pour la prise de séquence photo:
Lâattente est la mĂȘme avant de pouvoir dĂ©marrer, mais moins pĂ©nible car on peut bouger un peut plus pour dĂ©marrer avant une Ă©ventuelle zone dâombre de rĂ©ception GPS puis se diriger ensuite vers le chemin que lâon veut capturer.
MAIS il semble apparemment impossible dâarrĂȘter la sĂ©quence si la rĂ©ception devient incorrecte en cours de chemin.
Je veux bien quâil soit impossible de dĂ©marrer AVANT une bonne rĂ©ception mais lâon devrait pouvoir stopper la prise quand on le dĂ©sire sinon au pire la sĂ©quence ne sâarrĂȘtera jamais si la couverture GPS ne revient pas.
exemple ici ou jâai commencĂ© une sĂ©quence qui sâest brusquement dĂ©calĂ©e vers le nord alors que je marchais vers lâouest et nâa jamais retrouvĂ© sa bonne position. impossible de se rendre compte de lâĂ©norme dĂ©calage pendant la prise.
Jâai eu du mal Ă stopper la prise et je ne sais mĂȘme pas comment lâapplication Ă fait pour prendre en compte ma commande dâarrĂȘt.
Jâai laissĂ© la sĂ©quence en ligne pour pouvoir la corriger un jour et si vous voulez la dĂ©cortiquer âŠ
Bon, câest encore une bĂȘta donc rien de critique
Bonjour,
Je suis intĂ©ressĂ© pour participer. Je dispose dâun iphone Xr.
overflorian
(Florian Lainez (Jungle Bus))
November 19, 2024, 9:38am
67
Hello,
Et voici la publication dâune nouvelle version : Release v1.2.1-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub
LA grande nouveautĂ©, câest la possibilitĂ© de partager vos photos dĂ©jĂ prises en dehors de lâappli !
Attention : il faut impérativement que vos photos soient géolocalisées.
Beaucoup dâentre vous utilisent dĂ©jĂ lâappli Open Camera, je suis sĂ»r que vous serez ravis de cette nouvelle fonctionnalitĂ©.
Pour lâinstant, on nâa pas encore des messages hyper prĂ©cis (comme sur lâinterface web ), mais câest prĂ©vu pour bientĂŽt.
Dans cette release, on corrige aussi quelques bugs mineurs et des reformulations diverses.
Nous sommes trĂšs proches de la premiĂšre sortie publique sur les stores, encore un peu de patience ! La version iOS en particulier est en cours de finalisation.
â
Merci @u4y0u pour tes retours hyper précis et pertinents : on va étudier tout ça de prÚs.
3 Likes
u4y0u
November 19, 2024, 3:39pm
68
Une question: comment on utilise cette nouvelle fonctionnalité ?
Je ne vois pas de menu dans lâappli, et le menu âpartager viaâ aprĂšs une sĂ©lection en dehors de lâappli semble ne par rĂ©agir aprĂšs validation âŠ
overflorian
November 19, 2024, 4:14pm
69
Oui ! Si cela ne fonctionne pas, câest un bug et je veux bien connaĂźtre ta config stp (ou, mieux, directement lâouverture dâun ticket sur GitHub · Where software is built ).
Le comportement attendu aprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© lâappli Panoramax dans lâĂ©cran de partage est lâouverture de lâĂ©cran dâenvoi des photos.
u4y0u
November 19, 2024, 5:13pm
70
Je pense avoir compris pourquoi:
la photo de test que jâai prise avait une âmauvaise prĂ©cision de la localisation Gpsâ.
Dans ce cas lâapplication reste sur lâecran photo et affiche le message de mauvaise precision sans changer dâĂ©cran. Et donc lâutilisateur ne peut pas comprendre si le message se refĂšre a sa situation actuelle (opĂ©ration effectuĂ©e Ă lâintĂ©rieur) ou a la photo partagĂ©e viaâŠ
Jâai utilisĂ©e la meme photo sur 3 configs diffĂ©rentes et jâai eu le mĂȘme problĂšme donc ça ne pouvait pas ĂȘtre le materielâŠ
jâai refais le test avec dâautres photos (dĂ©ja envoyĂ©es via interface web) mais le message reste le mĂȘme.
je ne sais donc pas si câest une erreur par ce que jâeffectue cette opĂ©ration en intĂ©rieur sans rĂ©ception gps correcte ou si câest rĂ©ellement les photos choisies qui sont pas asser prĂ©cises.
les photos de test opencamĂ©ra sont toujours passĂ©es via josm pour correction donc les originales restĂ©es sur le smartphone sont peut etre hors tolĂ©rance pour lâappli.
Dans tous les cas je reste sur lâĂ©cran photo Ă la fin de la manipulation et le message nâest pas trĂšs explicite Ă mon avis.
Le fait de rester sur lâecran photo nâaide pas Ă la comprĂ©hension du problĂšme car on sâattend a se retrouver dans un Ă©cran de gestion de fichier âŠ
Merci.
BDVGitHub
(Brecht)
November 19, 2024, 5:20pm
71
Je ne veux pas ĂȘtre ennuyeux mais est-il possible, lorsquâune annonce de version est faite, de la poster en français et en anglais ?
I donât want to be annoying but is it possible when a version announcement happens is it possible to post it in both French and English?
But thanks for keeping us informed
1 Like
overflorian
November 20, 2024, 2:35pm
72
Câest une demande toute Ă fait normale qui sera prise en compte dĂ©sormais.
Je nâai pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©cis dans mon annonce de la release : quand jâai dis quâil nây avait pas encore de messages dâerreurs trĂšs prĂ©cis, ils fallait comprendre que, en effet, il nây a pas du tout de message dâerreur pour lâinstant.
Il faut donc bien faire attention que les photos partagées aient bien une date+heure, une bonne géolocalisation.
Dans le futur, des messages dâerreur trĂšs explicites permettront de bien comprendre dâoĂč vient un Ă©ventuel blocage.
2 Likes
u4y0u
November 22, 2024, 4:29pm
73
Bon, cette fois jâai fait des tests plus complets en extĂ©rieur. La correction de lâarrĂȘt dâune sĂ©quence avec perte de signal ou signal dĂ©gradĂ© est Ok, la sĂ©quence peut bien ĂȘtre arrĂȘtĂ©e puis envoyĂ© vers le serveur.
Mais en revanche, concernant le partage dâune photo externe, prise avec open camĂ©ra dans ce cas, le partage est Ok si lâapplication est fermĂ©e, mais un message dâerreur apparaĂźt si lâapplication est dĂ©jĂ ouverte et positionnĂ©e sur lâĂ©cran de liste des photos prises et en attente de traitement.
Je nâai pas pu capturer le message mais il disais que la photo nâavait pas de coordonnĂ©es alors que ce nâĂ©tait pas le cas. Je lâai vĂ©rifiĂ© en regardant les propriĂ©tĂ©s de lâimage. Le message ne sâest pas affichĂ© en effectuant la mĂȘme manipulation de partage avec la mĂȘme photo en ayant au prĂ©alable fermĂ© lâapplication.
Le bug a été reproduis deux fois avec deux photos différentes.
Les photos sont encore en traitement, je peux pas dĂ©signer les photos de test pour regarder de plus prĂšsâŠ
overflorian
November 22, 2024, 6:06pm
74
1 Like
barnes38
(barnes38)
November 23, 2024, 10:13am
75
Jâai pu installer Release v1.2.1-beta · nobelization/panoramax-mobile-app · GitHub lundi et faire mes premiĂšres sĂ©quences Panoramax avec lâappli et les tĂ©lĂ©verser : ca a marchĂ©
Voir sĂ©quence1 et sĂ©quence2 qui montrent la ChronoVĂ©lo en construction Ă Fontaine 38600 (ChronoVĂ©lo : câest le rĂ©seau vĂ©lo structurant de lâagglo grenobloise)
Cette nouvelle appli mobile a été montrée jeudi 21 novembre 2024 à Grenoble :
tout le document de présentation Panoramax disponible ici
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
November 23, 2024, 3:21pm
76
Petit test ce matin avec lâAPK 1.2.1: Panoramax OSM-FR
u4y0u
November 23, 2024, 3:29pm
77
cquest:
Petit test ce matin
Par curiosité, ou est le smartphone (ext/int) et comment est il fixé ?
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
November 23, 2024, 3:48pm
78
FixĂ© avec une ventouse Ă 2⏠(Action) Ă lâintĂ©rieur en haut de mon pare-brise.
2 Likes
jieff6_10
(jieff6_10)
November 24, 2024, 8:07pm
79
Quelquâun a dĂ©jĂ trouvĂ© un systĂšme de fixation satisfaisant pour un vĂ©lo ?
overflorian
November 24, 2024, 8:59pm
80
1 Like