Bonjour, j’ai réalisé enfin les premiers test avec application de guidage Android, et j’ai trouvé une astuce pour fixer mon rover sur le tracteur, simplement avec un support de smartphone pour vélo en caoutchouc (2,49€ chez Action), j’ai pu fixer le rover sur la fixation du rétroviseur (voir photo) et j’ai rajouté pour être au top sur le support rétro un peu de ruban pour guidon (guidoline), ainsi l’antenne est quasi au dessus du toit et le caoutchouc amorti les vibrations et mouvements du tracteur. Pour l’appli, j’ai commencé avec “parallel driving” mais grosse galère en rentrant le déport latéral de l’antenne par rapport à l’outil, l’appli ne savait plus dans quel sens j’avançait et le visuel tournait en rond donc impossible, ensuite j’ai essayé “agribus” mais pas le temps de m’y pencher réellement et j’ai surtout adopté “fieldbee” qui me paraissait plus rapide à prendre en main et surtout j’ai adoré le curseur avec la boule qui permet vraiment d’aider à garder le cap. Petit conseil il faut vraiment aller au bout du champ pour activer le point B car ça aide pour la cohérence des lignes ensuite. Par contre je trouve que le déport d’antenne aurait pu être géré différemment et que ça ne soit pas l’antenne qui se retrouve sur la ligne de suivi et l’outil derrière le tracteur qui se retrouve déporté alors qu’il est dans l’axe du tracteur, c’est un peu d’déstabilisant au début.