Malgré un léger contre-temps, j’ai enfin pu aller au bout d’une petite expérience..
Dès le début, Panoramax m’a plu pour sa capacité à faire durer l’éphémère.
Suite à un chantier prévu, le service d’archéologie préventive de Bordeaux Métropole a effectué l’an passé des fouilles préventives. Ni une, ni deux, j’ai effectué une trace
Il y a quelques semaines, je suis repassé au même endroit, et j’ai pu étrenner la GoPro Max 2 récemment acquise par mon laboratoire de recherche, l’UMR 5319 Passages du CNRS.
Hello
Oui c’est un super usage, avec des ramifications du coté des services juridiques aussi.
Nous n’avons pas encore documenté de manière systématique le “avant/après”.
Des collectivités font des prises de vue avant/après, cela revient notamment lorsqu’elles empruntent des kits de prêt : “Nous voulons faire des photos avant et après travaux”.
Il me semble que @JLZIMMERMANN avait d’ailleurs proposé quelque chose pour du suivi temporal (ou je me mélange les pinceaux).
Soit en français :
P180 dépeint
Q959782 fouilles archéologiques
Ensuite il y aurait sûrement possibilité de taguer plus en détail chaque photo selon ce que l’on voit dessus, en indiquant l’emprise sur la photo, exemples :
wd|P180=Q173387 tombe
wd|P180=Q11668609 restes d’ossements
…
En ce qui concerne le “Avant/Après” la question serait de pouvoir “coupler” des photos, l’une étant le avant et l’autre le après (voire même plus si on fait par exemple une photo par an du même endroit).