Baba: upload de photos et "Picture at given position already exist"

Suite à une perte de photos (peut-être liée à une mauvaise manip de ma part), je fais des tests.
Avec le téléphone posé et en enregistrant une video, j’ai une différence entre le nombre de photos dans le mobile et le nombre de photos dans Panoramax.
Dans la trace Baba/Chucker j’ai plusieurs messages “Picture at given position already exist”.
Quand j’analyse les données exif des photos, le triplé “GPSLatitude”/“GPSLongitude”/“GPSImgDirection” fluctue effectivement un peu.
Quels sont les critères qui déclenchent ce message ?

Le message porte à confusion dans les anciennes API d’envois (/api/collections/:id/items), quand on envoie une photo, il faut aussi donner le numéro de la photo dans la séquence (et ce paramètre est nommé position, ce qui porte à confusion, ce n’est pas la position GPS de la photo :/).

Dans Baba, il y a peut-être un souci lors de certaines actions qui font que la même position peut etre donnée pour 2 photos différentes :thinking:

Comme indiqué sur GitLab, c’était un souci dans l’application.
Je n’avais pas fait attention à la position envoyée et, lors d’une nouvelle tentative après une erreur (souvent liée à la connexion Internet), je ne renvoyais que la liste des photos non reçues. Résultat : la liste repartait à la position 1.
La version 1.12.1 corrigera ce problème.

1 Like