La base CH27 est indisponible suite aux intempéries de la nuit passée. La livebox semble etre dans les choux, ce n’est pas à proprement parler un soucis sur la base mais juste de connexion internet.
La base est de nouveau opérationnelle. Le compteur avait sauté, et l’injecteur POE qui sert à l’antenne et donc au pont internet entre le batiment où se trouve la base et la maison a grillé.
Injecteur remplacé, compteur Linky redémarré !
Mon FAI vient de m’annoncer des perturbations sur le réseau internet dans ma commune.
ETA de remise en service : 15/07
En attendant, il peut y avoir des coupures
J’ai des problèmes avec CH27 avec mon rover depuis 2 jours .
Je suis trés souvent en RTK Float et DGPS .
Avec Logs CH27 (Grafana) , je ne vois pas de problèmes .
Avez vous des problèmes avec Internet .
CH27 est toujours en dysfonctionnement (DGPS) .
Sur la Carte Centipéde , toujours en vert .
NEAR se connecte toujours sur CH27 qui est dégradé .
Il faudrait que le propriétaire de la base l’éteigne ou faire un shutdown
pour passer au rouge ce qui permettrait à NEAR de trouver une base plus proche
du point de mesure .
Avez vous la possibilité de trouver les dysfonctionnements des bases
et les mettre en stand-by et avertir les propriétaires .
La base (enfin internet) a été remis en fonctionnement début mars.
Je ne sais pas expliquer les problématiques rencontrées.
Il faut que je réactive mon accès à distance à la base mais je crains fortement que je doive ressortir la grande échelle pour une mise à jour du raspberry et du contrôleur.
Impeccable , le RTK Fix fonctionne avec NEAR avec la base éteinte
quand je passe dans la zone de CH27 , mon rover reste sur la base FCOQ .
Merci CHB83 .
En résumé
La carte Centipede indique que la base fonctionne mais pas de RTK fix .
Je demande à éteindre la base pour avoir du RTK fix .
Clairement, il y a un problème de connexion de l’antenne. La première chose à faire est de vérifier que les différentes prises (côté antenne et côté rasp) sont bien serrées. Il peut aussi y avoir des problèmes de corrosion sur les prises.
J’ai profité d’un court moment de libre pour mettre à niveau la base. J’ai ré-importé la sauvegarde que j’avais faite post-installation de celle-ci.
J’ai vérifié l’installation, aucune corrosion sur les différentes fiches USB ou autre. Le cable antenne est visuellement OK.
Le F9P par contre n’affiche plus qu’1 led sur les 3 : le PWR. Les autres sont éteintes. En effet vous avez raison, l’antenne ou le cable doivent être touchés.
La base arrive bien à communiquer avec le F9P car il le détecte bien.