Base qui ne remonte pas dans le réseau Centipède

Voici ce que j’obtient
image

Ça ne fonctionnait pas via le navigateur web ?

En tout cas, en ce moment je peux recevoir le flux de ta base.

Ça voudrait donc dire que le problème venait du pare-feu de ton modem/routeur SFR ? Il est peut-être configuré d’une façon plus restrictive que sur les modem/routeur “grand public”. Ces derniers ne bloquent pas les connexion sortantes.

Ca, c’est ok ! Logiquement ça ne fonctionnait pas avant.

Du coup, si tu si tu peux recevoir le flux de ma base, celle-ci devrait remonter sur le réseau, non ?

Je m’occupe de la déclaration…

Elle était disponible sur le réseau, mais pas visible sur la carte (d’où le message de @jancelin).
En revanche, au moment où j’écris ce message, elle n’est pas accessible.

Bonjour,

Est-elle de nouveau accessible ?

C’est bizarre, vu qu’elle est toujours allumée (elle l’est ce matin).

Cordialement

Non, pas dispo en ce moment.

J’ai essayé avec RTKNavi sur ordi et RTCM Analyzer sur smartphone

J’ai testé (après petite modification de paramètre sur le parefeu) et j’ai l’impression que c’est bon, non ?

Oui, c’est bon pour moi aussi :

Tu pourrais faire un petit récapitulatif des modifs que tu as eu à faire sur ton modem/routeur ? (en précisant son modèle). Ca pourra rendre service à d’autres futur utilisateurs.

C’est sur un parefeu stromshield que je ne gère pas directement :sweat_smile:

En fait ce qui a bloqué, c’est l’utilisation du nom dns de la base (gnss.local). il fallait laisser le réseau local. Mais pas sûr que beaucoup de monde rencontre ce problème.

Par contre, je dois t’avouer que je veux bien les paramètres que tu as utilisés dans RTKnavi pour faire le test. Je te remercie d’avance si tu as le temps de me répondre.

Avec plaisir !

Tu cliques sur le petit ‘I’ en haut à droite pour accéder aux réglages d’entrées/sorties, et tu choisis une connexion Ntrip, format RTCM, puis tu entres l’adresse du caster et le point de montage.
Dans les options de type de calcul, je me mets en Single ou en PPP static.

image

Et on peut visualiser un grand nombre d’informations en cliquant sur le bouton monitor en bas à gauche

Je te remercie.

Bonne soirée