Base SMVD en panne et qui ne répond plus

Bonjour,
Ma base est panne. voici ce qui s’est passé :

• le 28/06 j’ai reçu un message de Julien pour m’avertir que ma base de renvoyait plus de données
  • Je me suis connecté à la base et j’ai constaté que celle-ci ne captait plus de satellites.
  • J’ai rebooter la base
  • Depuis je n’arrive plus à m’y connecter.
  • Je suis aller voir la base qui semble fonctionner (il y a des diodes allumés :laughing:)
  • Eventuellement avant que je me lance dans le démontage de la base, auriez des conseils ou des points particuliers à contrôler ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut !

Quel est son point de montage ?
Quelles leds fonctionnent à l’intérieur de la base ?
Est-ce que la base est vue par le routeur, ou par un outil de détection réseau ?

• C’est SMVD
  • J’ai mis en PJ une photo du boitier. On peut voir les 2 diodes au niveau de la puce F9P.
  • Le boitier n’est pas visible sur le réseau (la prise est OK, je l’ai testé avec un autre appareil)

Avec la photo

Plusieurs choix s’offrent à toi:

• si tu as les compétences pour te connecter en ssh à la base et faire un check des services
  • reflasher la sd afin de repartir d’une installation propre puis re-renseigner les coordonnées et point de montage dans ta base. les infos sont disponibles en cliquant sur ta base sur centipede.fr

Il y a de bonne chance qu’il y ait un souci sur le Raspberry et assez probablement la carte micro-SD.
Il faudrait observer la led verte et comparer avec les informations qu’on peut trouver sur cet article : https://www.framboise314.fr/les-leds-du-raspberry-pi/

Si c’est bien un souci avec elle, alors tu peux tenter de la reflasher, puis remettre les paramètres, ou les restaurer si tu avais fait une sauvegarde au préalable.

Merci pour vos conseils. J’essaie de regarder ça aujourd’hui.

C’est bon. J’ai reflasher la carte SD, remis les paramètres de localisation et c’est OK.
Est-ce que ce genre de “bug” est fréquent et a t’on une idée de ce qui le provoque ? Est-ce que la chaleur peut provoquer ça ?

Encore merci pour vos précieux conseils