Besoin de quelques photos en Nouvelle Aquitaine

Bonjour,
Lors des Rencontres régionales PIGMA 2026 le 4 juin à Bordeaux, Panoramax sera présent.
Je vais faire des tirages pour habiller la grille du corner : si vous avez des liens vers des photos en Nouvelle Aquitaine qui vous tiennent à coeur, qui racontent une histoire, qui ont été utilisées +++, etc. @Patchanka @Hindediou :heart_eyes:

(Il reste des places pour y participer à ces rencontres d’ailleurs).

1 Like

Coucou @Sophie

Hou mais oui ! As-tu une date butoir ?

Je pensais commencer les montages mercredi, en tout cas les impressions des posters au plus tard mercredi 3 juin car la journée PIGMA c’est le 4 à Bordeaux (pour une fois, je viens chez toi)

Ok, je t’envoie ça demain, je vais te faire une jolie sélection :slightly_smiling_face:

Je ne viendrai pas aux journées Pigma (trop techniques et trop IA pour moi), même si l’atelier images immersives et le stand Panoramax m’auraient bien plu ! (après si tu as besoin d’un assistant sur le stand ça me dit bien !)

Quoiqu’il en soit, c’est vraiment à côté de chez moi, donc si tu as un peu de temps on pourra prendre un café avant ou un verre après !

1 Like

Ce n’est pas nécessairement très spectaculaire mais lors de mes road-trips pour aller à Oléron, je mange de la nationale voir de la départementale où j’aimerais bien que l’IA me file un coup de main :

Analyser les panneaux, les marquages au sol… chercher dans OSM s’il y a plus ou moins des informations qui correspondent.

1 Like

Alors, tout d’abord, dans une séquence à Castelmoron d’Albret - nous avions avec @vinber fait le pari de photocartographier en une journée une commune, la plus petite de France en superficie !

Tu as le choix entre celle-ci, celle-ci ou encore celle-là

Ensuite, une belle vue de Bordeaux, prise depuis le Batô (transport public) ; j’étais tout seul et le capitaine m’a autorisé à me mettre à la proue (preuve que la GoPro peut attirer la sympathie :slight_smile:

Continuons avec ce que je pense être un usage intéressant de Panoramax, le mode avant/après, avec une photo de fouilles archéologiques préventives menées à Bordeaux, Place Pierre Renaudel. Une première photo pendant les fouilles, puis une autre prise un an plus tard, une fois tout rebouché et le nouvel aménagement mis en place.

Ensuite une qui me rappelle le tout début de ma reprise d’études et donc de ma découverte de Panoramax.. Une vue imprenable du Batiment des Arts de l’Université Bordeaux Montaigne, prise depuis le toit de la Maison des Suds qui héberge entre autre l’UMR Passages auquel je suis désormais rattaché dans le cadre de ma thèse. J’ai bien aimé “donner la leçon” à des chercheuses et des chercheurs aguerris, moi en Master 1.. La dimension encapacitante des communs numériques dans toute sa splendeur !

Et enfin, avant ça, le Touritorio, 320 km effectué en vélo dans le cadre de mon stage de M1 - toujours pour les beaux yeux de @vinber ^^

24 000 photos sur la semaine, pas facile de choisir ! Mais celle-ci pour tout le passage en contrebas de la dune du Pilat dans le paysage encore marqué par les incendies 2 ans plus tôt.. La reprise de la végétation m’avait impressionné. Il y aussi celle-là, de ce monsieur qui m’a suivi pendant près de 10 km, ça m’a fait bien rire…

Celle-ci, qui souligne bien la beauté de la Vélodyssée pour sa portion néo-aquitaine - surtout landaise, tout comme celle-là, emblématique pour le landais que je suis !

Enfin, une dernière pour la route, depuis le si joli boulevard des Pyrénées à Pau !

Voilà, j’arrête là, parce que ça te fera déjà bien du travail :slight_smile:

1 Like

Super @Hindediou ! Je vais passer ton nom aux organisateurs alors pour que tu puisses venir sur le corner ! Trop bien de se voir en vrai… Je crois qu’il y aura @chantal.arruti aussi.

1 Like

Extra !!! trop fort

merci tout plein @Eric_S !!!

Si tu fais quelque chose avec, on veut bien voir le résultat. :slightly_smiling_face:

désolée Sophie, je rentre de congés aujourd’hui…
Je vais voir si je peux te fournir quelques exemple bayonnais. Même si je vois que Rémi s’est lâché sur la sélection :laughing:

1 Like

Hello
Je viens de vous envoyer un mail avec une proposition pour avoir votre avis @Patchanka @Hindediou @Emmanuel_Arrechea, pour un poster Nouvelle Aquitaine. Il sera accompagné d’un autre qui reprendra les fiches que j’ai réalisées pour ces salons (enregistrées ici).
Ces matériels de promo seront aussi indexés dans l’index d’ici la fin de la semaine, là, je suis trop sous l’eau.