Besoin d'une API pour accéder à une image

Bonjour,
Description d’un besoin : Il faudrait à la manière de Google une API qui puisse être capable de retourner une image en fonction d’une position XY seulement (EPSG:4326) sans avoir besoin d’identifiant. Retourner l’image la plus proche et la plus récente sans avoir besoin de spécifier un identifiant d’image.
Pouvez-vous proposer ce service? Si oui, délai?
D’avance merci pour votre retour

C’est un besoin bien identifié !

On peut déjà actuellement utiliser l’API pour obtenir les photos disponibles dans une BBOX ou dans toute géométrie qu’on passe en paramètre au format GeoJSON.

Exemple: https://panoramax.ign.fr/api/search?bbox=2.423,48.846,2.424,48.847

Retourne un JSON avec la liste des photos dans cette petite bbox.

Mais, ceci ne prend en compte que les positions des photos, pas la zone qu’elles couvrent et un appel API qui permettrait d’obtenir les photos sur lesquelles on voit potentiellement un objet dont on passe la géométrie, avec prise en compte de l’angle de prise de vue pour les photos non 360.

Bonjour @cquest,

Je me permet de répondre pour Sandra.

L’idée serait de pouvoir accéder à une seule image en visualisation directe depuis une application externe à la manière d’un Streetview de Google, en faisant un appel url avec un paramètre XY (Obligatoire) et un pitch yaw et tilt optionnels.
Le but serait d’ouvrir le visualiseur d’image avec l’image la plus récente et la plus proche des coordonnées.

Actuellement le fait qu’il faille ajouter un id d’image en plus est un point bloquant pour nous.

Je reste disponible pour un discuter si besoin.

Merci à vous,
Cordialement, Clément.

Oui, c’est parfaitement compris.

J’ai été un peu court dans ma réponse.

On envisage l’ajout d’un service “show-me”, à qui on passera une coordonnée ou un objet géométrique plus complexe et obtenir en retour les photos présentes dans Panoramax sur lesquelles cet objet figure potentiellement, avec des informations d’orientation et idéalement les liens pour ouvrir une visionneuse, voire, sur option, directement rediriger vers la visionneuse.