Je me pose la question de savoir si Panoramax est le lieu où partager des images de bornes-frontières, en particulier et pour l’instant, celles entre la Belgique et la France. Les bornes encore présentes sont des objets historiques. Les images géolocalisées de celles-ci sont à mettre en commun. Beaucoup sont évidemment dans OpenStreetMap. Qu’en pense la communauté ? Quels seraient, pour les images, les attributs Panoramax à leur donner (orientation, etc.) ? Quelles seraient les recommandations à communiquer aux contributeurs ?
Je pense que ça a tout à fait sa place sur Panoramax !
Dans un avenir que j’espère proche, il faudra par contre se poser la question de l’instance adaptée pour les partager… celle d’OSM-FR ou celle d’OSM-BE
On peut tout à fait utiliser des tags sémantiques pour les documenter un peu plus que la simple image, la syntaxe OSM serait: osm|boundary=marker et les autres tags associés documentés sur le wiki.
C’est en cours… depuis un certain temps, mais ça va bien arriver.
Pour l’instance OSM-FR, je rappelle quand même que c’est pour tester, à un moment (qui approche) on va manquer de place.
Dès qu’une instance locale sera ouverte, il faudra penser à migrer les photos dessus, ce qu’on peut faire avec l’outil en ligne de commande. Il va d’ailleurs peut être falloir repenser ce processus pour l’optimiser.
Pour le cas spécifique des bornes-frontières, migrer les données d’une instance à l’autre n’a peut-être pas de sens. Question : que les données figurent dans la base d’une instance ou d’une autre y aurait-il une différence ? Pour ma part, cela m’est égal !