@Patchanka suggère de rajouter un bouton “play à l’envers” :
Ce pourrait être particulièrement utile dans les photos 360° où la caméra pourrait se retourner à 180° pour “faire la balade en sens inverse”.
Mais cela pourrait -pourquoi pas- s’appliquer également aux photos “classiques” où le défilement se ferrait “à reculons”.
À noter que le “play en sens inverse” ne modifie PAS l’orientation de la caméra : celle-ci est laissée à la libre disposition de l’utilisateur. Pourquoi pas.
Pas bête l’inverse du triangle… mais pour ne pas copier et que ça reste plus accessible, je trouve qu’avoir deux triangles (un vers la gauche, l’autre vers la droite) plus parlant.
le bouton pause est visible dans la barre-de-base même si c’est lecture arrière :
Je déteste cette dernière solution qui demande à l’utilisateur de cliquer à un AUTRE endroit pour faire PLAY/PAUSE.
Euh si… tu cliques sur une des flèches, elle se transforme en bouton pause. Tu peux cliquer sur l’autre flèche pour aller dans l’autre sens ou cliquer sur pause pour se mettre en pause.
Faut quand même voir ce que ça donne… à tester avec ton cobaye préféré
bonjour @overflorian@cquest
visiblement ce sujet a lancé une discussion très intra-panoramaxienne.
Suis-je la seule à trouver que ce bouton manque ?? Peut-être du côté contributeurs OSM il y aurait d’autres avis ?
Voilà un exemple dans lequel le bouton < me manque. Cela m’est arrivé plusieurs fois principalement dans le cadre de ma contribution à OSM.
je m’intéresse à ce chemin :
Je le parcours avec les flèches du bas, une photo par une photo et je cherche des éléments à mapper (quels qu’ils soient). Au bout d’un moment, je me dis que c’est une grande ligne droite, que je pourrais faire avance rapide car pour le moment, rien à mapper en vue.
Et là, deux choses peuvent se produire selon les séquences :
j’appuie sur et cela fait une avance rapide, de photo en photo jusqu’à ce que je voie quelquechose d’intéressant, et que je mette pause
j’appuie sur et cela fait un retour en arrière rapide ! C’est le cas dans l’exemple que j’ai pris.
Dans le 2ème cas, je suis condamnée à passer 1 photo par 1 photo sans pouvoir faire avance rapide. Il m’arrive alors de chercher le début de la séquence, de me mettre à l’autre bout pour pouvoir faire cette avance rapide et donc je fais ma saisie dans l’autre sens.
Le résultat est différent si on parcourt la séquence dans le sens de la capture ou non. Mais en tant que réutilisateur, il me semble qu’on ne devrait pas avoir à se soucier de cela.
c’est vrai que je ne suis pas habituée à utiliser les raccourcis clavier avec Panoramax.
Je viens de tester, mais ça n’a pas du tout la même fluidité qu’avec le bouton , il faut appuyer pas trop vite si on ne veut pas que ça saccade, et rester appuyé sur la touche ne résout rien c’est encore plus saccadé.
ça dépend ce qu’on veut faire… pour moi c’est passer d’une image à l’autre, à la demande, pour pouvoir cartographier en parallèle dans JOSM, donc le défilement auto ça ne me va pas trop.
oui pareil pour moi sauf que parfois, c’est une grande ligne droite, rien à mapper en vue, et là passer les photos 1 par 1 est un peu rébarbatif, d’où l’utilisation de l’avance rapide jusqu’à ce que je voie un truc intéressant.