Bonsoir,
En navigant sur Panoramax ce soir, j’ai l’impression d’avoir rencontré un bug : de manière aléatoire, tous les contrôles disparaissent de la fenêtre principale : plus de flèches blanches pour changer d’images, plus de mini-carte et plus d’informations. D’autres personnes rencontrent-elles le même bug que moi ? Savez-vous comment le résoudre ? C’est hyper compliqué pour naviguer sur Panoramax ce soir.
Nouvelle fonctionnalité : un clic au milieu de l’image ou de la carte affiche/masque tous les widgets. Un seul même clic permet de les ré-afficher
Il est déjà prévu de rajouter un menu d’options pour le désactiver au besoin.
Merci, je comprends mieux. En fait, en réessayant je comprends pourquoi je comprenais pas du tout le fonctionnement :
- On arrive sur la page avec l’interface classique ;
- En navigant dans une séquence, si on clique légèrement au dessus des flèches blanches ça fait disparaître les boutons de contrôle ;
- Si on continue de cliquer à l’endroit où les flèches ont disparu, au lieu que les contrôles de l’interface réapparaissent, on navigue et on change d’image.
Est-ce le comportement voulu de faire disparaître les contrôles si on clique légèrement à côté des flèches blanches (ou d’un autre élément de l’interface) ? Idem quand on clique là où les flèches blanches sont cachées ?
Pour éviter ça, on pourrait augmenter le diamètre du cercle sur lequel on peut cliquer sur les flèches. Utile sur écran de smartphone également.
bonjour
je pense qu’il y a un sujet effectivement.
Même moi qui connait bien Panoramax il y a assez souvent des moments où je veux cliquer sur la flèche blanche et c’est la orange qui l’emporte, j’ignore pourquoi.
Exemple ici :
la flèche blanche du haut, apparait transparente et il est extrêmement difficile de cliquer dessus.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi elle est transparente.
2 photos plus loin : mission impossible pour cliquer sur la flèche blanche
Pour avoir vu des collègues naviguer dans Panoramax exactement à cet endroit, la plupart cliquent de manière “moins précise” que moi et naviguent allègrement entre plusieurs séquences, sans s’en rendre compte parfois et sans comprendre pourquoi.
Est-ce que le problème c’est que les flèches oranges sont trop proches des blanches ? Ou bien qu’il faudrait que les oranges aient une “aire de clic” (désolée je ne sais pas comment ça s’appelle) plus réduite que les blanches ?
Et pourquoi ces flèches transparentes parfois alors qu’elles mènent juste à la photo suivante de la séquence ?
On appelle ça une “hit box” dans le jargon, si tu veux briller en soirée ![]()
Je pense que ta suggestion est la bonne : augmenter la hitbox des flèches blanches et déplacer plus loin les flèches jaunes.
J’ai créé une issue Increase the hitbox radius of navigation buttons (#379) · Issues · Panoramax / Clients / Web viewer · GitLab