Bug Panoramax : disparition aléatoire des flèches blanches et autres informations

Bonsoir,
En navigant sur Panoramax ce soir, j’ai l’impression d’avoir rencontré un bug : de manière aléatoire, tous les contrôles disparaissent de la fenêtre principale : plus de flèches blanches pour changer d’images, plus de mini-carte et plus d’informations. D’autres personnes rencontrent-elles le même bug que moi ? Savez-vous comment le résoudre ? C’est hyper compliqué pour naviguer sur Panoramax ce soir.

Nouvelle fonctionnalité : un clic au milieu de l’image ou de la carte affiche/masque tous les widgets. Un seul même clic permet de les ré-afficher :wink: Il est déjà prévu de rajouter un menu d’options pour le désactiver au besoin.

1 Like

Merci, je comprends mieux. En fait, en réessayant je comprends pourquoi je comprenais pas du tout le fonctionnement :

• On arrive sur la page avec l’interface classique ;
  • En navigant dans une séquence, si on clique légèrement au dessus des flèches blanches ça fait disparaître les boutons de contrôle ;
  • Si on continue de cliquer à l’endroit où les flèches ont disparu, au lieu que les contrôles de l’interface réapparaissent, on navigue et on change d’image.

Est-ce le comportement voulu de faire disparaître les contrôles si on clique légèrement à côté des flèches blanches (ou d’un autre élément de l’interface) ? Idem quand on clique là où les flèches blanches sont cachées ?

Pour éviter ça, on pourrait augmenter le diamètre du cercle sur lequel on peut cliquer sur les flèches. Utile sur écran de smartphone également.

1 Like

bonjour

je pense qu’il y a un sujet effectivement.
Même moi qui connait bien Panoramax il y a assez souvent des moments où je veux cliquer sur la flèche blanche et c’est la orange qui l’emporte, j’ignore pourquoi.

Exemple ici :

la flèche blanche du haut, apparait transparente et il est extrêmement difficile de cliquer dessus.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi elle est transparente.

2 photos plus loin : mission impossible pour cliquer sur la flèche blanche

Pour avoir vu des collègues naviguer dans Panoramax exactement à cet endroit, la plupart cliquent de manière “moins précise” que moi et naviguent allègrement entre plusieurs séquences, sans s’en rendre compte parfois et sans comprendre pourquoi.

Est-ce que le problème c’est que les flèches oranges sont trop proches des blanches ? Ou bien qu’il faudrait que les oranges aient une “aire de clic” (désolée je ne sais pas comment ça s’appelle) plus réduite que les blanches ?
Et pourquoi ces flèches transparentes parfois alors qu’elles mènent juste à la photo suivante de la séquence ?

1 Like

On appelle ça une “hit box” dans le jargon, si tu veux briller en soirée :wink:

Je pense que ta suggestion est la bonne : augmenter la hitbox des flèches blanches et déplacer plus loin les flèches jaunes.
J’ai créé une issue Increase the hitbox radius of navigation buttons (#379) · Issues · Panoramax / Clients / Web viewer · GitLab