Calcul de longueur des séquences

Bonjour,

plus je mets des images dans Panoramax, plus je ressens le besoin d’avoir des stats sur les distances parcourues. Notamment à titre pro où je ne suis pas la seule à faire des photos, j’aimerais beaucoup valoriser la collecte faite par différents collègues ou services.

J’ai ouvert un ticket ici : Statistiques sur les séquences (#82) · Issues · GeoVisio / Website · GitLab

Mais en attendant, je me demande si vous avez une astuce, une bidouille, pour récupérer (le plus facilement possible) la longueur des traces déjà envoyées dans Panoramax.

1 Like

A défaut de longueur en kms, il y a déjà la longueur en temps de prise, disponible avec une requète.

l’API suivante qui n’a besoin d’aucun paramêtres: (exemple sur l’instance IGN)

https://panoramax.ign.fr/api/users/me/catalog

(test sur Flasgger )

retourne des intervales de durée pour chacune des séquences d’un utilisateur.

Il faudra en revanche calculer les durées pour chaque séquences et les additionner.

C’est pas du kilométrage, mais le temps est aussi fonction du kilométrage et ça donne une bonne idée.

exemple ici de 15:30:40 à 15:44:28 pour une séquence de clichés du 07/02/2020
Capture d’écran du 2024-05-02 15-22-41

1 Like

merci pour cette suggestion. Cependant c’est une info (le temps passé à capturer des images) qui selon moi n’a de sens qu’en y indiquant ensuite le résultat = xx km parcourus. (par exemple pour montrer que ça ne prend pas énormément de temps)

D’autres idées ?

1 Like