Canal du midi au complet

Bonjour @topologie11 merci pour les détails très complet, en terme de vibration/effet tangage, est-il minim ou important quand même ?

quand c’est du bitume sans défaut , il n’y a pas de problème , peut être un peu dans certaine montée où l’inégalité des efforts sur la transmission se transmet à la caméra . par contre le long du canal je roule souvent sur des surfaces pas très lisses d’où vibrations régulières ( exemple ici
All Panoramax street level imagery ) , ou je rencontre des obstacles (exemple ici All Panoramax street level imagery ) ou des trous qui font fortement tanguer la caméra ( exemple ici
All Panoramax street level imagery )

Bonjour,
Vous pouvez l’indiquer ici : Temps d’échange le lundi 21 juillet 2025 à 17 heures
Super projet !

Merci beaucoup pour ces détails très précis !

Une question: Est-ce-que possible que l’appareil photo est orienté vers l’avant?

Je vois cette sur les photos ci-dessus et sur cette photo a l’avant.

La recommandation est de faire pivoter l’appareil photo de 90 degrés, en l’orientant d’un côté. Raison: Un impact pourrait briser un objectif.

S’il vous plaît, pourquoi avez-vous choisi de regarder vers l’avant?

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

bonjour,
j’ai la caméra que depuis Mai , et je n’ai pas encore utilisé plus de 10 % des fonctions de la caméra ( juste le mode intervalle et photo en jpeg ) . Il me faudra du temps pour apprendre à l’utiliser . La caméra face avant sur une perche alignée avec la verticale , c’est la disposition par défaut pour démarrer et avoir quelque chose d’exploitable rapidement sans trop bricoler avec qoocam studio . J’essaierai d’autres configurations plus tard ( à x ° quelconque , perche inclinée etc ) .

pour l’orientation à 90 ° j’ai retenu deux raisons pour une utilisation sur voiture :

• les insectes

• les détails sur le coté .

sur vélo , que ce soit de face ou à 90 ° , le danger est presque le même . il y a certes le probleme des branches qui peuvent toucher la caméra , mais poser le vélo contre un pilier de pont ou un mur peut être aussi dangereux , si la roue donc le cintre bouge la caméra peut se retrouver à gratter le béton … je me suis fait peur plusieurs fois , j’ai cru que j’avais rayé l’objectif . Si je pose le vélo au sol , donc cintre qui touche le sol , quelle est la position la moins dangereuse pour la caméra ? Il faut tester et de l’expérience et là j’en ai pas beaucoup , seulement quelques semaines