Carte "Controle position des bases GNSS"

Bonjour,

J’ai vu que sur le lizmap du réseau centipède, qu’il y a une carte sur la qualité des informations de position des bases à la fois en XY et en Z. Par exemple si je prends la base SIGEO, il y aurait une erreur de 16,41 m en Z et 13 Km en XY.
Question 1 : Qui fait ces contrôles ?
Question 2 : J’imagine donc, que la qualité des informations des bases doivent influencer la qualité
des données renvoyées au rover, exact ?

Je vous remercie d’avance pour vos retour.

Cordialement

La carte affiche la différence entre les coordonnées du rapport de calcul Ign, et celles transmises par la base.
Ce qui n’est pas fait (pour le moment) c’est de recalculer la position de la base régulièrement.

S’il y a une base avec un écart : méfiance.

Ce que ce contrôle ne “voit” pas :

• Une base qui aurait été déplacée sans qu’un nouveau rapport soit transmis aux admins. Dans ce cas les coordonnées transmises pourraient être correctes.
  • Une base qui aurait été déplacée tout en continuant à transmettre les coordonnées de l’ancienne position.

Merci pour les informations. Du coup, j’imagine que vous avez contacté les gestionnaires des bases qui posent question. Avez-vous eu un retour de leur part ?

On a contacté ceux qui avaient les plus grosses erreurs mais il y a eu peu de retour. Certaines, on sait qu’elles ont été déplacées (FORCA, SIGEO, TDPT) mais elles émettent des corrections correctes.