Carte wemos D1 wifi (esp8266) et GPS rtk

Bonjour, je suis en train d’essayer de me connecter au reseau centipede avec ma carte wemos D1 basé sur un esp8266, j’utilise pour cela un client NTRIP trouvé sur github.

La connexion semble se faire, je recois des données mais elle sont illisible ou peut être dans un format brut.

Je souhaiterais par la suite envoyer ces données au gps rtk (ublox F9P), est ce possible ? Afin de corriger le module rtk.

J’ai également posté sur le forum arduino: Carte wemosd1 (lolin) et reseau centipede - Français - Arduino Forum

Ou j’y détaille ce que je reçois.

Bonjour,

Les données ntrip sont binaire donc normal que tu affiches des choses non lisible.

Envoie juste les données tel que tu les recois vers le F9P. Si le f9p est sur le serial1 par exemple, ca donnerais simplement cela.

while(ntrip_c.available()) {
        char ch = ntrip_c.read();        
        Serial1.print(ch);

}

Merci, je testerais lorsque j’aurais mon gps rtk, Je me demande si j’achete le classque F9P ou si je teste le NS-HP-GN5 de chez navspark : NS-HP-GN5 : PX1125R L1/L5 RTK Breakout Board - NavSpark Store

Il est pas cher a 50 $

Je suis sur le serveur telegrame, on m’a dis d’acheter un gps RTK L1L2 et non un L1L5.

Je vais acheter celui-ci: simpleRTK2B Budget, multiband RTK GPS board w u-blox ZED-F9P - ArduSimple
Avec la grosse antenne:
Budget Survey GNSS Multiband antenna (IP66) - ArduSimple

Attention aux limites sur les I/O sur certaines cartes Ardusimple. Je n’ai plus le détail en tête, je crois que certaines Uart ne sont pas dispo.

Je comprends pas, cette carte intégre un microcontrôleur en plus de la puce gps?

Quelle carte gps rtk utilisez vous?

J’utilise des Drotek ou Sparkfun. Toutes les I/O sont exposées.

Quel est le prix approximatif, je cherche un truc pas trop cher

Merci d’avance, pour info je suis également sur le canal télégram

Avez vous des references a me donner?

Bon voila j’ai commandé, je posterais si sa marche pour moi