CCTP prise de vues

Bonjour,

Pour le département de l’Isère, un collègue doit rédiger un CCTP pour des prises de vues qui finiront je l’espère sur l’instance Isère de Panoramax.

Auriez vous des demandes et spécificités à ne pas oublier ou peut être un CCTP modèle à proposer ?

• Définition mini ?
  • Distance entre deux prises ?
  • Nombre de caméra ?
  • Précision de la géolocalisation ?
  • format des images ?
  • ?

Merci

Pour Panoramax, il n’y a aucune obligation en matière de résolution, de distance entre clichés ni de précision de la géolicalisation.

C’est surtout votre usage primaire qui va dicter les spécifications minimales.

Pour Panoramax, le minimum c’est:

• images au format JPEG, en projection equirectangulaire si elles sont à 360° (ratio 2:1, non coupées)
  • tags EXIF de géolocalistation et d’horodatage

En mieux on peut ajouter ces tags EXIF/XMP suivants :

• orientation de l’image (azimuth par rapport au nord)
  • horodatage plus précis que la seconde
  • précision de la géolocalisation
  • angles d’horizontalité (pict/roll)

Certains prestataires peuvent/savent aussi s’occuper du versement sur Panoramax.

Vous pourriez peut être demander à un autre département qui a fait des prises de vues de vous fournir leur CCTP. Je pense à la Côte d’Or dont on a beaucoup parlé en fin d’année.

Bonjour, je réponds au nom de la société Jungle Bus que je dirige et qui est experte en collecte Panoramax.

Si vous ressentez le besoin d’un accompagnement pour rédiger votre AO, nous pouvons vous épauler. C’est une prestation que nous avons déjà réalisé.

Le lien vers le cryptpad de la FAQ vers ce sujet n’est plus accessible. CryptPad

Et celui-ci ?

2 Likes

Pour celui-là, c’est bon.