Comment cartographier une ville?

bonsoir ,
depuis que j’ai démarré , j’ai quasiment fait que du “linéaire” , pas de graphe lourd comme on peut en trouver en ville . Le peu de fois où j’ai été obligé de faire autre chose que du linéaire j’ai essayé de faire propre en essayant de ne pas surcharger . Comme je vais bientôt démarrer la cartographie de ma ville et de quelques villages aux alentours , se pose la question de comment je dois procéder ? un arc ( une sequence )par rue et par sens ( graphe orienté ) . un seul arc (une sequence ) par rue ( graphe non orienté ) , comment gèrer les intersections ( les noeuds ) c’est à dire est ce que les intersections sont obligatoirement les débuts ou fins d’une séquence … ou est ce que je peux faire tout une ville d’un seul tenant , une sequence et envoyer comme ça sur le serveur ?

merci .

Il est préférable de faire une rue sur toute la longueur, sans coupure. Cela permet ensuite de la parcourir dans la visionneuse aussi sans coupure, coupure qu’on comprendra quand on change de rue.

Tu peux, il y aura un découpage de fait si il y a des interruptions en temps ou distance.

Le plus compliqué c’est surtout d’optimiser son itinéraire pour ne pas trop repasser plusieurs fois sur les mêmes tronçons.

Les intersections avec un nombre impaire de voies, impliquent de repasser par l’une d’elle au moins deux fois. Les sens uniques compliquent l’algo… qui est l’algo du postier (chinois ou pas).

Pour l’instant, ma technique :

• Privilégier les rues complètes
  • Commencer par les plus grandes avenues
  • Faire les linéaires (bords de fleuve, …)
  • Puis par quartier, en quadrillant
  • Un dernier passage avec les petits bouts qui manquent

j’essaye de trier les photos en fin de chaque étape, pour envoyer uniquement des rues complètes, et éviter d’envoyer plusieurs le même petit bout de rue.
Sous windows je regarde les fichiers avec la visionneuse, elle affiche en 2D les images 3D, mais le centre de l’image affichant le devant quasiment non déformé, ca suffit, fléche de droite pour passer à l’image suivante, DEL pour supprimer les mauvaises. Je déplace chaque rue dans un dossier, puis upload tout ca (via le cli)

2 Likes