pl6025
(pl6025)
March 17, 2024, 7:50pm
2
Bonsoir, je réponds peut-être totalement à côté mais j’ai cru lire sur ce forum que certains versaient leurs vidéo sur mapillary puis utilisaient les scripts de @StephaneP pour récupérer leurs photos pour ensuite les verser sur panoramax.
Bonjour tout le monde,
J’ai le plaisir de vous présenter un script qui permet de récupérer les photos qu’on aurait envoyées sur Mapillary, pour pouvoir ensuite les verser sur Panoramax.
Les photos récupérées sont de même résolution que les originaux, avec une compression un peu plus forte, et floutées.
Ces photos sont géolocalisées, orientées, et horodatées, mais une partie des informations n’est plus disponible, comme par exemple le modèle et le fabricant de la caméra.
Ce dont le script a b…
Si quelqu’un a mieux qu’il n’hésites pas à en parler.
Mais j’ai vu passer des posts de @cquest sur l’extraction de photos depuis une dashcam. Je ne sais pas où en est le sujet.
J’ai peaufiné le script d’extraction d’images géoréférencée depuis les vidéos de ma dashcam.
meilleure extraction des textes incrustés pour récupération par OCR du timestampet et de la position
traitement des images en demie seconde (et interpolation de la position)
suppression des images successives à la même position
recadrage pour éliminer le bas de l’image (là où on a le timestamp et la position incrustée, mais aussi le tableau ou le capot du véhicule)
renommage selon le timestamp
ajout de…
Voilà le résultat de détection sur le flux vidéo:
On voit que la détection des panneaux est améliorable
C’est normal car ils sont variés et l’échantillon utilisé pour l’entraînement n’était pas sélectionné à la base pour ça.