Comment gérer l'orientation de la caméra dans un téléversement automatisé?

Bonjour,

Je souhaite utiliser la CLI pour automatiser le téléversement.

J’ai compris de https://docs.panoramax.fr/cli/USAGE/ que je pouvais utiliser l’exécutable en ligne de commande avec un appel de la forme
“<rep_exe_cli>\panoramax_cli-win-amd64.exe” --api-url “https://panoramax.ign.fr” --parallel-uploads 3 --title “Essai de téléversement auto” --token “<token du compte téléverseur>” “<répertoire contenant les photos panoramiques>”.

J’aimerais traiter le cas de figure où la séquence n’a pas été acquise avec une caméra face à la route (heading 0/360) mais orientée (90 ou 270).
=> est-ce possible d’inclure ce paramétrage dans la CLI dès l’étape de téléversement ?
=> quel est le code de retour de la CLI ? Est-ce possible qu’il soit constitué du collectionId (ce qui permet de rendre compte à l’utilisateur, ou d’effectuer automatiquement des manipulations à posteriori sur la séquence)
=> sinon est-ce bien la route PATCH /api/collections/{collectionId} qu’il faut employer ? Sur le paramètre “relative_heading” ? Et en ce cas, que renseigner ?

Nota: est-ce possible d’ajouter un tag secondaire “CLI” sur les discussions du forum ?

2 Likes

Amusant, simultanéité de question avec Rotate sequence automatically - #2 par NPy_IGN

Ahhh, oui, en même temps. Vous avez demandé tous les détails que j’aimerais connaître. C’est parfait. Je vais lire les réponses à votre question.

Pour effectuer une rotation avant l’envoi, il y a le script pour le traitement des timelaps de la Qoocam qui gère cela avec la commande --heading :

En espérant que cela puisse s’adapter à vos besoins.

Bonjour,
Merci pour ce partage. Je comprends de votre script la ré-écriture de la matrice de pixels vant téléversement.
Dans mon automate, je préférerais que la ré-orientation soit gérée côté Panoramax, cela me semble faisable car l’interface le permet et cela m’éviterait d’installer des dépendances.

Bonjour !
Côté équipe Panoramax, vous avez des réponses sur ce paramètre en CLI ou quelle route appeler après le dépôt ?