Comment signaler efficacement un faux positif sur floutage?

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y a un moyen utile de signaler un floutage erroné. Quand je dis “utile”, je veux dire qui puisse servir à diminuer ces occurrences de faux positifs peu évitables. Je ne me plains pas à titre personnel car j’ai l’image originale pour avoir l’info. Je sais aussi mettre une image sur Panoramax via la commande en ligne en demandant le non-floutage mais dans le cas constaté, c’est une image au milieu d’une séquence et je ne sais pas si on peut la remplacer ensuite via la commande en ligne.

Le floutage abusif est celui dune borne incendie (curieux faux positif) :slight_smile: copie-écran tirée de Panoramax (fe4b89ce-4560-4952-b065-52fa278d3d8d) : :slight_smile:

Copie écran tirée de FSPViewer sur l’image originale :slight_smile:

Merci en tous cs pour ce superbe outil !!!

je mettrais un tag blurring=abusive. Mais pour le moment ce n’est pas “utile” dans le sens où cela ne permet pas de dé-flouter la zone

2 Likes

Merci. Mais, euhhhh …
Question bête de débutant sur Panoramax : je vois comment taguer une image. Mais je ne vois pas comment détourer une zône pour ensuite la taguer. Cela se fait-il bien avec l’interface WEB de panoramax ? Y a-t-il une séquence particulière pour se mettre dans un mode “détourage” ? Tous mes mouvements de souris jouent seulement sur le déplacement de la vue … .

L’onglet “tags” dans les détails de la photo permet d’ajouter un tag sur une zone de l’image:

Oui, merci.

L’onglet Tag me permet en effet de rajouter un Tag, mais il me semble que c’est sur toute l’image. Ce que je n’arrive pas à faire, c’est choisir (encadrer, détourer, …) la zone de l’image sur laquelle le tag doit être appliqué.

1. cliquer sur “Ajouter un nouveau tag”

1. cliquer en haut à gauche de l’hydrant

2. cliquer en bas à droite de l’hydrant

3. rajouter les tags

4. cliquer sur la disquette pour enregistrer

1 Like

Yep !
Merci !
Je combinais mal l’ordre des actions : j’essayais de sélectionner la zone avant de faire “créer un nouveau tag” alors qu’il faut faire l’inverse pour que l’option de cliquer sur un point (puis un autre) soit effective …

Merci à tous.
Tags rajoutés.

1 Like