Comment taguer une photo?

Bonjour à tous.
Il y a un truc que je n’ai pas compris.
J’ai cru un temps que les photos publiées dans panoramax et que j’associais ensuite à un objet dans osm , par exemple les poteaux de randonnée , récupéreraient les tags automatiquement :

tourism=information
information=guidepost

Je me trompais.
Il y a qq jours @pyrog m’a montré qu’il avait pu ajouter des tags justement sur une des photos de poteaux de rando .

photo avec tag

Il m’a montré des captures, et il a le petit crayon pour modifier, et moi non.

photo sans attributs

sans le petit crayon

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ajouter un tag ou comment le faire.
Cela vient-il de mon navigateur FF debian package , V 144 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Tu n’es pas le seul, moi non plus je ne peux pas éditer, et je suis bien connecté. J’utilise Firefox aussi, avec divers bloqueurs.

En revanche, lorsque j’utilise un autre navigateur, basé sur chrome, sans bloqueur, j’ai bien la possibilité d’éditer.

1 Like

Bien vu pour le bloqueur …

Mais ce n’est pas ça , je viens de le désactiver , et puis je ne pense pas que ce soit matomo qui perturbe le bazar .

Et je rechigne à utiliser chrome , j’ai peut être du l’installer pour flasher des android..

Je vais voir dans le pihole si des fois…
Pas non plus. aucune requête de bloqué ni sur panoramax ni openstreetmap , c’est tout au vert..

Bon bah ça fonctionne avec chromium… ( :sob:)
Résolu…

Ah non, c’est pas résolu. Ca doit fonctionner avec Firefox, sinon on va perdre du monde.

4 Likes

Déco/reco ? Et ne vous attachez pas trop à l’interface actuelle, celle-ci a été refondue et sera dispo d’ici peu (à tester sur https://panoramax.codeureusesenliberte.fr/ ). Et je vous rassure, la visionneuse est développée en premier sous Firefox :wink:

1 Like

Roh, c’était que ça … deco/reco Merci !!
Mais je viens de voir qu’avec le lien que tu as envoyé , les photos individuelles sont visible sans zoom.
On est d’accord , que ce n’est qu’une démonstration, et il ne faut pas l’utiliser.

ça me fait penser , il ne serait pas possible d’ajouter dans les filtres une recherche par tag ? Dois-je ouvrir un autre sujet pour une meilleure lisibilité ?

Finalement déco/reco et c’est résolu …

Je viens de capter …
2025-10-24_10-51
Je me déco..

C’est un serveur de test, y a pas de soucis pour y ajouter, modifier, supprimer des tags, ça nous a servi pour le débugage :grin:

1 Like

Ok,
je testerais des 360° isolées , pas bcp 1 ou 2 . Mais j’ai déjà commencé à taguer mes photos sur l’instance osm.
Merci.

Je constate que quand je télécharge ma photo depuis panoramax, ça n’embarque pas les tags , je les ais donc remis.
Et que ça ne la met pas plus en valeur.. pas grave.

Et là, je viens de faire un autre envoi et je me suis planté dans le tag natural et il semble que l’on ne puisse pas corriger après coup , même en essayant de réécrire un tag natural=saddle.

Les tags sémantiques ne sont pas stockés (ou ajoutés) dans les photos, c’est juste une couche de données au plus disponible au niveau de l’API Panoramax.

Les tags qui sont dans ta copie d’écran sont des tags OSM… il faut les préfixer:

osm|natural=peak

1 Like

ok, merci .
Je corrige. Ah oui, c’est mieux

Ok, et je vois que si je tague lors de l’envoi je ne peux plus modifier , mais si je tague après envoie je peux (j’ai testé là https://panoramax.codeureusesenliberte.fr/).

Pas mal, instance codeureusesenliberte

instance osm