Bonjour,
J’ai refait ce matin une grosse série de photo 360° que j’ai envoyé sur panoramax et je constate une nouvelle fois que Firefox, bien qu’étant mon navigateur favori, est totalement à la ramasse lorsqu’il s’agit d’envoyer un millier d’image sur l’instance panoramax d’ OSM alors qu’avec chrome ça passe nickel du premier coup.
J’ai changé de pc, pour un plus performant en connectivité réseau avec une carte 2.5Gb/s , entre mes premiers essais et aujourd’hui, mais rien n’y fais.
La version de Firefox est la 118.0.1 (64 bits) et celle de chrome la Version 117.0.5938.149 (Build officiel) (64 bits), le tout sous l’OS Ubuntu 22.04.3 LTS.
Sous Firefox, le téléchargement commence correctement, mais moins rapidement, puis ralenti en général vers les 10% j’usqu’à 30% ou le transfert devient vraiment misérable et me rappel les premiers jours des modem ADSL 14k
Rien de tout ça avec Chrome, et les tests on été effectué sur le même PC à la même heure dans les mêmes conditions en réseau filaire et connexion au FAI en fibre.
Pour ce volume d’image, tu as peut-être intérêt à utiliser le script, non ? Il aura aussi l’avantage de te permettre de gérer comment son coupées les séquences (distance entre les photos, intervalle de temps)
J’ai rien contre les scripts, mais je préfère réserver leur leur utilisation à des tâche complexes et fastidieuse. Ici on parle juste de déplacer des fichiers d’un point A vers un point B sans conditions de tri ou de renommage, ou quoi que ce soit qui nécessite un calcul complexe, un simple glisser déplacer sur 4 ou 5 dossiers d’images. Franchement je vois pas pourquoi Firefox est incapable d’effectuer cette opération basique et je cherche à comprendre pourquoi.
Le fait que je dois installer chrome sur un Linux pour effectuer cette tâche me donne une allergie cutanée purulente rien que d’y penser!
Je suis d’accord que ce serait mieux si ça fonctionnait avec Firefox !
Mais comme dans un autre fil de discussion tu demandais comment gérer la séparation des photos en plusieurs séquences, je te proposais le script, qui te permet de régler les 2 problèmes d’un seul coup.
Tu peux gérer les paramètres de distance ou de temps pour couper une séquence
En effet l’utilisation de Firefox est fastidieuse pour l’upload de séquence de photos.
Souvent les grande séquence bloque car l’utilisation de la mémoire gonfle.
Alors qu’avec Chrome, possible d’envoyer dix séquences simultanément sans problème.
Je crois que j’ai le même genre de problème avec Firefox quand je sauvegarde mes photos sur le cloud google. Il me semble que ça va mieux avec Edge (pas de Chrome sur mon PC pour comparer).
Je confirme le problème sur Firefox de mon côté aussi : ralentissement progressif puis page figée !
Je fais des paquets de 300 photos pas plus sinon, la page se fige irrémédiablement.
De plus, je vide le cache entre chaque téléversement ou le problème revient si je les enchaine.