Compression trop forte?

J’ai des photos d’une séquence de ce matin dont le texte est illisible : Panoramax OSM-FR

Le rendu de deux photos du même type de sujet est très différent: Panoramax OSM-FR (flou) Panoramax OSM-FR (net).

Problème de compression ?

Les images originales sont comment ? On ne recompresse pas les photos, j’aurais tendance à imaginer que ça vient de l’appli de capture photo. Peut-être aussi le focus infini à activer pour éviter le flou ?

La première photo (et d’autres ensuite) a juste un flou de bougé, avec une vitesse d’obturation de 1/10s sûrement à cause d’une faible lumière (8.5 dans les données EXIF pour “Light Value” c’est assez peu).
Il y a aussi un temps d’exposition indiqué de 1/100s… ce qui est étrange.

Les autres liens pointant vers une séquence ne permettent pas de savoir de quelle photo il s’agit.

En tout cas beaucoup de clichés de bien mauvaise qualité sur cette séquence… qu’on pourrait supprimer.

Le test photo de ce modèle n’était pas glorieux: Test Xiaomi Redmi Note 13 : derrière un écran séduisant, les épaules d'un best-seller ? - Les Numériques

J’utilise Baba sur mon téléphone qui efface les originaux une fois la séquence envoyée.
C’est la première fois que j’ai une séquence pourrie.
Je vais voir si un arrêt-marche du téléphone corrige le problème car l’incohérence obturation/exposition vient du téléphone.

J’ai remarqué que Baba prenait énormément de temps à prendre la photo après appui, souvent on pense que la photo est déjà prise et on commence à bouger le téléphone (d’où la photo des chaussures)