Conseils Base RTK en milieu tropical

Bonjour,

Je cherche à assembler une base RTK pour le réseau Centipede, j’ai évidemment consulté le site et la liste de matériel compatible, mais j’ai quelques spécificités qui me mettent le doute sur le bon matériel à choisir.

La base est prévue pour être installée à Madagascar, donc je ne sais pas s’il y a de grosses différences par rapport à la France au niveau des constellations, et ça doit résister à un climat tropical.

Quelle antenne et quel récepteur GNSS à jour en 2025 vous pouvez me conseiller pour des performances optimales avec ces contraintes, tout en restant dans des tarifs raisonnables ?

Je précise également que j’ai déjà un serveur de type NUC qui fait tourner Linux et des conteneurs Docker, est-ce que l’image RPI est obligatoire ou bien une image Docker serait compatible ? (le NUC et l’antenne ne seront pas proches l’un de l’autre)

Tu as intérêt à ce que le boitier contenant l’électronique soit en intérieur. A l’heure actuelle, et à tarif raisonnable, la puce qui me parait la plus adaptée est la Unicore UM980. En plus haut de gamme, c’est la Mosaic-X5 de Septentrio.

1 Like