Contacter un contributeur Panoramax

Bonjour

le sujet sur l’édition des photos Edition de photos: qui peut/devrait pouvoir modifier quoi et son aspect collaboratif me fait penser à une fonctionnalité qui me manque dans Panoramax.

Quand je contribue à OpenStreetMap, il n’est pas rare que je contacte d’autres contributeurs pour discuter du contenu de leur contribution, ou bien simplement leur souhaiter la bienvenue.

Or dans Panoramax, j’ai eu plusieurs cas où j’aurais voulu le faire, notamment :

• remercier quelqu’un d’avoir fait une certaine séquence qui m’a été très utile :blue_heart:
  • signaler à quelqu’un une anomalie dans ses séquences :warning:

Sur l’instance OSM, si on est authentifié, on devrait pouvoir cliquer sur le nom d’un contributeur et être renvoyé vers la messagerie OSM.
Bien sûr cela ne pourrait pas être pareil sur l’instance IGN où on ne se connecte pas avec un compte OSM.

Du coup je profite de ce message pour signaler à @Sogefi que les séquences 360 envoyées autour d’Orthez ont un problème sur l’orientation. Quand on avance avec les flèches, on recule ! Le classique. Exemple ici : Panoramax IGN : photo-cartographier les territoires

1 Like

Oui, la messagerie interne OSM est utilisable… c’est même le seul moyen actuellement.

Pour aller plus loin, on pourrait avoir une notion de compte plus complète sur une instance, où l’on pourrait renseigner des moyens de contact plus directs.

Ceci apporterai un moyen de contact “Panoramax” sur toutes les instances, y compris celle de l’IGN.

Ensuite va se poser la question de la fédération… comment contacter quelqu’un sur une instance autre que celle où l’on a un compte…

1 Like

oui mais il n’y a aucun raccourci pour cela.
Par exemple ici :

Ce serait pratique si on pouvait cliquer sur le nom du contributeur pour arriver sur la page de l’utilisateur OSM
https://www.openstreetmap.org/user/Patchanka

Oui, je vois bien… mais ça risque d’être un peu compliqué car la visionneuse qui affiche ceci n’a pas l’info sur la méthode d’authentification de l’utilisateur (OAuth OSM ou pas).

Encore un peu plus compliqué pour le meta-catalogue… qui devrait regarder de quelle instance vient la photo et quel OAuth est utilisé et s’adapter…

ok je comprends !

(et visiblement ce message est trop court pour que je puisse l’envoyer sur le forum !)

Bonne idée.
J’ai lancé la discussion technique ici Public user page (#218) · Issues · Panoramax / Clients / Web viewer · GitLab (en anglais)

1 Like