Correction altimétrique RAF20 utilisable via ordinateur (RTKNAVI)

Bonjour,

Après avoir cherché et avoir calculé des écarts entre altitude, je m’adresse à ce forum pour espérer trouver une réponse.

Pour contextualiser, je fais des bathymétries de rivière à l’aide d’un drone aquatique équipé d’une antenne GNSS F9P multi-bande et de 2 rovers Centipède. Ces bathymétries je les veux sur le même plan que nos topos faites au Centipède (cette fois ci de manière classique) mais j’ai des écarts altimétriques de 2.4m pour des points communs.

Mon drone aquatique se connecte au réseau centipède via MissionPlanner.

Lorsque je connecte le drone à Ucenter, la hauteur de géoide a une valeur fixe (47.3 m) or j’aimerais réussir à obtenir la valeur liée à la grille RAF20.

Pour ce faire, je passe par RTKNavi qui me permet de connecter mon antenne au réseau de station Centipède et de faire sortir une trame NMEA sur un port Com virtuel.

Ma question, dans RTKNavi je peux rajouter un fichier Geoide, je pensais rajouter la grille RAF20 et son quasi-geoide QGF16 mais je ne suis pas sur du format accepté, car RAF20 est une grille de conversion altimétrique.

Savez vous quel format est pris en charge, et s’il existe un fichier RAF20 + géoide ? Ou bien quel est la solution pour arriver à mes fins

Merci pour votre aide.

Adrien