Courrier publicitaire reçu par les propriétaires de bases

Quand le réseau Centipede-RTK suscite des convoitises !

Ces dernières semaines, un grand nombre de propriétaires de stations de bases du réseau Centipede-RTK nous ont fait part d’un fait surprenant : Ils ont reçu un courrier contenant un prospectus leur proposant de rejoindre un autre réseau de bases Gnss, à caractère commercial.
Si c’est votre cas, rassurez-vous : à aucun moment l’association Centipède-RTK n’a partagé vos informations personnelles. Au contraire, nous avons été très étonnés – et déçus – par la méthode utilisée par cette entreprise, consistant à aspirer les coordonnées des bases pour en déduire des adresses postales, et envoyer leur petite publicité.

Cela montre à quel point, grâce à l’implication de vous tous, le réseau Centipede-RTK est devenu une référence. Ce succès attire l’attention. Finalement, c’est une belle reconnaissance de la valeur de notre réseau collaboratif ! :wink:

3 Likes

Incroyable !

Que dit le courrier en question ? Tu peux le partager ?

1 Like

On ne préfère pas partager le prospectus, pour éviter de faire de la pub.

En résumé ils proposent de rejoindre leur réseau “décentralisé” où les propriétaires de bases sont rémunérés avec leur jeton crypto, et les utilisateurs utilisent ces mêmes jetons pour payer l’accès.
C’est un des multiples réseaux Gnss fonctionnant sur ce principe, qui se sont créés ces dernières années.