Créer une base dans un autre pays

Bonjour

Je cherche à installer une base RTK à moindre coût au Gabon (en Afrique centrale), à l’aide du matériel Centipède, afin d’émettre des corrections différentielles via le protocole NTRIP, dans le but de déterminer la position centimétrique d’un “rover” topographique. Théoriquement, rien ne devrait empêcher son bon fonctionnement, sauf contrainte technique ou réglementaire éventuelle. Je suis preneur de tout retour d’expérience ou avis technique à ce sujet.

Merci

1 Like

Les principaux points sont:

• Y a-t-il au Gabon un système de coordonnées géographiques locales compatible GNSS?
  • Peux-tu assurer une alimentation électrique fiable?
  • (Et pour la connexion internet?)

Bonjour
Oui il y a un système de coordonnées qui couvre le pays avec paramètres connues.
Il y a aussi l’électricité et internet comme tout autre pays.
La question que je posait est surtout par rapport au fonctionnement de la base et l’envoi des corrections aux rovers.

J’ai vu qu’il y avait le système de coordonnées GTM2010. Il faut calculer les coordonnées de la base dans ce système de coordonnées, en latitude/longitude, pas en X/Y.

Pour l’électricité, j’ai une base à Madagascar et elle ne fonctionne pas à cause des coupures successives de courant. Ça a finit par endommager la SD du Raspberry. Pour le Gabon?

Sinon, pour le reste, installation comme toute base centipede en suivant le tutoriel.