Défi : Présenter Panoramax en 1 seule phrase

Hello!

Dans le cadre de la réflexion sur le socle de présentation de Panoramax, je vous propose de participer au défi de présenter Panoramax en 1 seule phrase.

Actuellement Panoramax est associé à diverses définitions : “Participer à la mise en place d’une alternative libre à Google Street View et Mapillary (groupe Meta)”, ou bien parfois " Panoramax : le commun des vues immersives", ou bien encore “Base de vues immersives”…

Exemples dans la communauté beta gouv :

• Démarches simplifiées = Dématérialiser n’importe quelle démarche administrative en quelques minutes
  • Datagir = Apporter l’information environnementale au plus près des citoyens
  • Tout est permis = Favoriser l’emploi des jeunes hors agglomération en les aidants à obtenir le permis de conduire

Votre défi, formuler … :

• une accroche sans citer Google / Meta
  • qui définit le plus simplement possible l’offre de service avec une vision utilisateur (sert à quoi? aide en quoi ?.. )
  • utilisant un vocabulaire accessible à tous, pour que tous, néophytes, comme experts comprennent. Et donne envie d’en savoir plus :slight_smile:

C’est à vous !

Une fois les propositions récoltées, nous pourrons faire un vote comme pour le nom “Panoramax”. Cette accroche sera celle utilisée en priorité dans nos communications.

2 Likes

Allez je me lance

Panoramax: fournir des vues immersives des rues de nos territoires utilisables par tous
Panoramax résout le problème de dépendance à des acteurs hégémoniques sur les photos de rues, facilite l’utilisation par tous les acteurs en les mettant en commun et en réduisant les déplacements sur le terrain.

Slogan:
Panoramax: un max de panorama de rue dans ta ville!
(Oui on dirait un slogan pour les djeun’s. Ne me frappez pas :sweat_smile:)

3 Likes

Merci Donat, il fallait se lancer, bravo

1 Like

Panoramax : photos de voies collectivement collectées pour un max d’utilisation possible.

Panoramax : vues immersives communément collectées pour une utilisation partagée.

Panoramax : vues de terrain, mais sur ordinateur.

1 Like

Et… Il est libre, ce max de panorama !

Y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler, mais c’était pour faire des orthos…

4 Likes

Panoramax : collecter des photos du monde qui nous entoure et permettre des les utiliser librement.

5 Likes

Panoramax : le monde comme si vous y étiez

4 Likes

L’accroche (slogan) : « Panoramax, voir plus large et plus libre avec des vues immersives partagées »
La définition simple : « Panoramax est une initiative libre pour collecter et mettre en commun des photos de rues pour cartographier le monde »
La formulation avec vocabulaire accessible : :person_shrugging:

2 Likes

Panoramax : le partage d’images pour cartographier le monde

1 Like

Slogan:
Panoramax: Ton monde que tu partages un max.

J’aurais d’autres idées peut être plus tard ;).

1 Like

Il y un max de propositions ici :wink:

Panoramax, le panorama au max de la liberté commune

1 Like

Panoramax: mettre en commun nos photos de terrain pour cartographier et plus encore

1 Like

Un projet collaboratif pour partager librement les photos du monde entier.

1 Like

Panoramax, l’ubiquité du dehors.

C’était dur de passer après @gendy54

2 Likes

La base de vues immersives libre française.

1 Like

Tout de suite… :innocent:
Mais tu t’en es très bien sorti :wink:

1 Like

15 propositions d’accroche si mes comptes sont bons.
J’en ajoute une 16ème : Panoramax, le géocommun qui libère les photos du monde.

Panoramax: l’expérience immersive libre

Panoramax: le monde mis en image librement

Panoramax: une cartographie de terrain libre

Panoramax: la plateforme des prises de vue libre

2 Likes

Panoramax : l’alternative libre pour photo-cartographier les territoires.

Panoramax : le projet de commun numérique autour de la photo et de la géographie.

Panoramax : partager des photos prises partout, et pour tous.

2 Likes