Demande aide Orange Pi / GPS Here+

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le projet de fabrication d’une base avec le matériel suivant:

• Orange Pi Zero LTS 512
  • Base Here+ Module RTK GNSS

Lors de la première configuration, l’onglet STATUT m’informe que le service principal est désactivé.
J’ai essayé différente solution, y compris la MAJ en 2.5.0 mais rien n’y fait, mon système ne parvient pas à s’installer…
Lorsque je choisi le port de communication, il est bien détecté, mais la configuration échoue.

Coordonnées du socle : 47.0983869 -1.2655108 36.40
Port de communication : ttyACM0
Paramètres du port COM : 115200:8:n:1
Type de récepteur : unknown
Format du récepteur : GNSS
Informations sur l’antenne : ADVNULLANTENNA
Port TCP : 5015

NB: j’ai réinitialisé, essayé de formater la carte SD ect… rien n’y fait.

HELP SVP

la configuration recherche un f9p donc la recherche et configuration automatique ne fonctionnera pas.

Je ne connais absolument pas la puce ni l’antenne (meme si ca ressemble fortement aux antennes de base qui ne sont pas recommandé en mode base ). mais pour tester, il faudrait entrer en ssh sur l’orange pi, brancher le recepteur, regarder si tu as bien /dev/ttyACM0 si c’est bien le cas, alors le port de communication doit etre a “ttyACM0” dans l’admin.

Ensuite il faut connaitre le format de sortie du recepteur. (ca j’en ai aucune idée), sur l’admin, c’est le champ “format du recepteur”. la liste des valeurs possible est visible ici RTKLIB/app/consapp/str2str/str2str.c at 180043ee24b6d2b168f98b64be15f69d50046b1a · tomojitakasu/RTKLIB · GitHub (sur f9p c’est ubx ) .

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ton développement.

Tu as raison, je fait en premier lieux des testes avant d’acheter un antenne de meilleur qualité.

Mais normalement sa devrais pas empêcher la reconnaissance du matériel vue que c’est une base RTK F9P non?

Merci par avance

j’ai cherché rapidement, et des quelques chat que j’ai trouvé, des personnes semblent parler de la puce M8 pour here2.
tu peux te brancher en ssh sur ton orange pi, attacher le module et faire un “dmesg” ou faire un “lsusb”. le dmesg ne fonctionnera que si ton orange pi a demarré depuis assez peu de temps, le “lsusb” fonctionnera dans tous les cas.
le “dmesg” s’il renvoie de la donnée aura l’information type "ublox XXXX connected … "
via “lsusb” tu auras quelques chose "Bus 006 Device 002: ID 1546:01a9 U-Blox AG u-blox GNSS receiver
" le “1546:01a9” => f9p, “1546:01a8” => puce M8