Des noms pour le projet

Liste des noms pouvant servir à nommer le projet des photos immersives. Issus d’un brainstorming sans prétention.

Vote ici !!!

(ce post est en mode wiki, vous pouvez le modifier pour ajouter directement votre proposition de nom)

2 « J'aime »

Actuellement, le projet démarré par Géovélo et développé par @PanierAvide s’appelle :

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je relance.
Premier pas peut-être vers ce commun, lui donner un nom pour que chacun identifie facilement ce à quoi il contribue et/ou ce qu’il pourrait utiliser pour développer de nouveaux usages et partager son expérience. (Parce que participer à une plateforme de mise en commun de vues immersives libres ou utiliser les services de la base de vues immersives libres souveraine, c’est pas forcément très user-friendly à dire et à comprendre…)
GeoVisio est une brique logicielle de visualisation (d’où le nom j’imagine) (et bien plus que ça…) qui s’adosserait au commun (centré sur une base ou une fédération de base de vues immersives), pas forcément adapté pour le nom du commun lui-même.
Après les premières propositions de ce fil et divers appels à idées.
Je vous propose une “short liste” pour vote (ou pour inspiration si quelqu’un trouve une idée géniale il n’est pas trop tard!).

Oui, je sais qu’Open StreetView ce serait évident, mais a priori ce n’est pas possible, donc… Mais les autres supers idées sont toujours les bienvenues.
Bon vote!

2 « J'aime »

Effectivement OpenStreetView n’est pas possible.
Avec OSM, nous avions plutôt envisagé un nom pouvant facilement s’internationaliser (sans en faire un point de blocage) puisqu’un Géocommun n’a pas vraiment de frontières. Nous avons par ailleurs appris que nos voisins belges d’OSM sont très intéressés par le projet.

1 « J'aime »

Ben si OSM France ou Belgique pense avoir THE NAME, n’hésitez pas^^ au contraire! Je dois pouvoir l’ajouter au sondage.

Go go pour… Panoramix !

(on trouvera bien une acronymisation rigolote)

3 « J'aime »

Quoique… la marque est ultra protégée…

Plan B: Panoramax

2 « J'aime »

Bon malheureusement je n’avais pas vu venir que je ne pourrais pas modifier le sondage après 5 minutes de publication :disappointed_relieved:

Finalement, je laisse un peu de temps aux bonnes idées (mais pas trop… 3 jours?) avant de relancer le sondage.

@csalou il faudrait se donner un peu de temps pour les propositions supplémentaires et ensuite voter… sinon obligé de repartir de zéro à chaque fois :frowning:

On peut résumer les propositions en premier post (si je le passe en mode wiki).

Bonne idée, si c’est possible. J’annule le deuxième sondage…

Immerpix?
Openrama?
Viapanorama?

Vous pouvez rajouter ces 3 propositions dans le post initial. Il est modifiable à loisir.

Bonjour à tous,
Ce serait vraiment bien de choisir un nom tous ensemble, donc à vos votes!

  • LibresVues
  • Panoramax
  • VuesImmersivesPartagées
  • MacadaCam
  • Géovisio
  • ViaLibera
  • VuesImprenables
  • GeoPixStreet
  • GeoloPic
  • TaggedPic
  • GeoPicture
  • GeoloPhoto
  • PosiPic
  • VoxPhoto
  • Immerpix
  • Openrama
  • Viapanorama

0 votant

2 « J'aime »

Je ne pensais pas que tu étais aussi pressée de trouver un nom :wink:

le fait que le vote soit unique et pas multiple c’est dommage :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un peu la limite du sondage de ce forum. On n’a pas toute la panoplie des votes possibles.

Le sujet est ouvert depuis plus de 7 mois… tout le monde a été assez patient, je pense :wink:, mais c’est vrai que ça m’arrangerait d’avoir un nom plutôt qu’une longue définition à donner quand j’aborde le sujet de ce commun…

Bon en fait, j’ai choisi le mode par défaut, un peu pour pousser à choisir/à se positionner sur le nom qui vous parle le plus… mais le site propose le choix multiple en vrai… je ferai mieux si je dois le refaire… on va dire que je suis en mode amélioration continue (et que je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités des outils du forum…) :wink:

Ah ok, bah moi non plus j’avais oublié qu’on pouvait sélectionner le choix multiple… mais c’est une bonne idée de forcer les gens à se positionner.

J’ai vu l’annonce tardivement mais je pose tout de même ma proposition ici : Panramix en référence au procédé vidéo français qui n’a jamais percé, le Panrama : Panrama — Wikipédia