Des noms pour le projet

Et on ferme le vote quand ? vendredi pour ta présentation ?

Pas de raison que ce soit lié à ma présentation (même si j’évoquerai sans doute rapidement le sujet)… On pourrait dire qu’on clôture à la fin de la semaine car une majorité semble déjà se dégager, mais on peut aussi laisser plus de temps et faire une relance, pour se laisser jusqu’à la fin du mois au cas où…
Faut-il faire un vote pour savoir quand arrêter le vote? :wink:
Je propose de se laisser jusqu’à lundi matin (juste pour ne pas s’éterniser plus que nécessaire), sauf si quelqu’un pense différemment et souhaite qu’on prolonge (qu’il s’exprime vite -avant lundi matin - (et donne une nouvelle deadline) ou qu’il se taise à jamais).

j’allais proposer Panoramix mais quand j’ai vu Panoramax…

Amha Panoramix, ca doit être déposé quelque part.

Oui, à l’INPI. C’est le cas pour Panoramix ET Panoramax par exemple. Comme toujours dans ces cas-là, il faudrait analyser plus en profondeur les classes de Nice concernées pour évaluer les risques de blocage en cas de dépôt préalable.

Effectivement, il faudra faire sérieusement le travail de côté-là pour éviter les mauvaises surprises :wink:

Ha oui tiens : c’est Précom (société / régie de publicité dans le giron de Ouest-France) qui détient la marque. Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Bonjour

Petite idée : Géoramax

Cela fait penser aux Géoramas (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9orama) et on rajoute un X e l’honneur de PanoramaX et pour se différencier des éditions Géorama (https://www.georama.fr/)

J’ai regardé pour panoramix déposé dans quasi toutes les classes et ensuite panoramax qui a très peu de classes déposées

Bon signe de disponibilité

Et voilà, c’est lundi matin… :slight_smile: fermeture du bureau de vote!
Nous avons un nom pour le géocommun de bases de vues immersives.
Le gagnant est… :drum: :drum: :drum:

PANORAMAX. :partying_face:

Bon y’a plus qu’à… déposer le nom à l’INPI dans les bonnes classes…

2 « J'aime »

Premier point de gouvernance… déposé par qui ?

Pour éviter le squat, panoramax.fr et panoramax.xyz sont enregistrés depuis quelques minutes et vont temporairement rediriger vers cette section du forum, renommée pour l’occasion.

panoramax.org existe déjà, ainsi que…

cliquez à vos risques et périls

panorama.xxx

Pour le .org, c’est vraiment dommage. :sob:
En tout cas, on peut dire que Panoramax a été bien élu.
Pour la question de la gouvernance, je pense que la question mérite un autre topic plus large.

1 « J'aime »

comme évoqué pour le lieu (forum.geocommuns.fr) où nous sommes, à creuser coté légal service for commons https://lsc.encommuns.org/

j’avais effectivement échangé avec eux, cela correspond bien à ce souhait d’avoir une non dépendance à un des acteurs.

oups, oui certainement

3 « J'aime »

Le futur t-shirt officiel ?

2 « J'aime »

On dit que je suis pressée mais la catégorie vues immersives a déjà été renommée Panoramax!!!

Après plus le nom est utilisé, plus il entre dans les esprits, donc c’est effectivement une bonne stratégie.

1 « J'aime »

Hihihi, c’est @cquest le fautif :laughing:

Un peu tard, mais j’ai demandé à l’oracle du moment…

3 « J'aime »