Des photos de nu dans Panoramax?

Bonjour,
Je voulais partager celle-ci avec avec vous car elle est bien bonne : La sécurité Suez bloque l’accès au site Panoramax sous prétexte de “Nudité” :rofl:

Plus sérieusement je vais faire un ticket pour savoir comment ils ont identifié cela. A suivre…

2 Likes

Bonjour,
Voir par ici pour le détail des catégories de classement utilisées par zscaler que Suez semble utiliser.

Sur la page, 3 possibilités sont indiquées pour changer la catégorie du site :

Changing Categorization
If you feel that a website has been incorrectly categorized, there are three ways to request its re-categorization.

1. Submit a change request Support ticket.
  2. Use Site Review to look up a URL, then select the Modify Categories option. This service is available for all users going through the Zscaler service. To learn more, see Using Site Review to Lookup URLs.
  3. Submit a review of a URL from the End User Notification.

J’imagine que du point de vue Panoramax, il faudrait ouvrir un ticket pour demander le changement de catégorie.

Je me demande si le fait que le nom du site finisse en x y est pour quelque chose dans le classement en Nudité.

Forcément pareil ici. j’avais pas encore consulté depuis l’ordi pro.

Y’m fatiguent

je viens de faire un review, merci Jeremie

1 Like

A noter que l’instance openstreet map n’est pas bloquée
https://panoramax.openstreetmap.fr/

Photos de RUES avec un R :wink:

1 Like

C’est tout bon de mon coté.
@ADUOSM et du tien ?

1 Like

Bonjour,
Le service IT GRDF est apparemment plus réactif que le miens !
ça y est c’est débloqué.
A propos des causes, je cite le message de l’IT :
“Bonjour, nous validons côté sécurité cette demande qui est bien légitime.
Pour information, nous utilisons la base de données de l’éditeur de l’équipement qui gère l’accès à internet (proxy).
L’éditeur mets à jour sa base régulièrement. Parfois, il arrive qu’un site soit mal caractérisé comme c’est la cas pour panoramax.”

Un action côté Panoramax pour mieux faire caractériser le site par l’éditeur de l’équipement qui gère l’accès à internet (proxy) ?