C’est bien centralisé, en partie closed source : toute la partie serveur, que l’on ne peut pas redéployer et qui est quand même la brique essentielle. On peut préciser “en partie closed source”.
Et Mapillary a bien été racheté par Meta, ce qui crée bien une dépendance au bon vouloir de Meta qui ne garantit aucunement que les données et API seront toujours disponibles.
Les changements de conditions quasiment du jour au lendemain de ce genre d’acteurs sont assez fréquents pour qu’on puisse s’en inquiéter et le mentionner.
Il n’y a eu aucune prise de position là dessus pour le moment mais cela dépend aussi de la fréquence des prises de vue. Si elles sont annuelles, ça ne me semble pas exagéré.
À terme oui, il serait préférable que chaque acteur publie ses images sur sa propre instance. Si VNF déploie une instance Panoramax, toutes les photos (récentes ou anciennes) pourrait y figurer sans rien publier sur l’instance IGN.
Dans les chantiers prochains, nous allons nous pencher sur la migration de photos entre instance en conservant les UUID. Ceci va permettre quand un acteur déploie son instance d’y migrer ce qu’il avait préalablement publié sur une autre instance sans perte des UUID.
du coup est ce qu’il serait possible d’affecter un nouveau tag (de priorité ou non priorité ) à l’objet séquence ,qui aurait pour but d’afficher par défaut dans la visionneuse que la sequence marquée comme “priorité” , et de laisser invisible les autres séquences (pour un utilisateur donné ) . ça permettrait d’alleger l’affichage par defaut et de mettre en avant que les sequences choisis . je préfere une propriété de cette nature que d’être obligé d’utiliser le filtrage par date , parce que on pourrait très bien imaginer qu’une séquence récente pour une rue n’est pas forcément “prioritaire” pour l’affichage et aussi parce que que le filtrage par date peut cacher toute une couverture du territoire . ce tag aurait aussi un impact sur les fleches , c’est à dire qu’une sequence non prioritaire ne devrait pas être accessible par une fleche
Bravo pour ce document : il y en a des choses à raconter ! La slide 36 m’a bien fait rire, les personnes concernées se reconnaîtront (malgré le floutage ). Petite déception, il n’est pas mention du indoor qui ouvre des possibles, que ce soit sur des instances publiques ou privées.
On va l’ajouter à la prochaine mise à jour qui ne va pas tarder… Tout change si vite !
Une nouvelle page dans l’index permet de regrouper les éléments :
plaquette institutionnelle
document de présentation
Fiches A4. On les avait aux Interconnectés, DiaLog est venu prendre l’idée pour faire pareil et un élu a capté tous les QRcode pour regarder à tête reposer. On les avait aussi à Bordeaux jeudi avec @Hindediou : cela permet d’attirer l’oeil de publics différents. @Emmanuel_Arrechea : je vais te répondre d’ailleurs, j’ai bien vu passer ton mail. Là, tu as le format modifiable également. On peut en ajouter au fil de l’eau, il va en falloir par exemple sur le sujet maquette/ 3D (c’était sur un poster à Bordeaux). Et @ariche44 il y a Panoramax indoor bien entendu sur ces fiches.
Je viens d’ajouter aussi les 2 affiches dans l’index car une collectivité présentée me demandait le PDF… Elles étaient accrochées cote à cote sur une grille de 2m X 1 m.