Envoi de photos 360 format GoPro

Bonjour,

L’interface web ne permet pas d’envoyer des photos 360 prises par GoPro (format non .jpg) et l’interface ligne de commande/Python (malgré les tutoriels postés) est peu ergonomique.

Est-il prévu d’améliorer (et quand) l’interface web pour permettre l’envoi de photos 360 et en masse (ou via une appli comme Mapillary)?

Effectivement, seul le format JPEG est accepté en entrée pour Panoramax actuellement.

L’interface en ligne de commande a l’ergonomie d’un outil en ligne de commande, c’est clair et difficile à dépasser.

Il y a aussi l’interface web, qui permet d’envoyer des photos par glisser-déposer, nettement plus ergonomique, mais moins adaptée si on a un grand nombre de photos à envoyer.

Pour une app de collecte et versement, elle s’appuiera plutôt sur l’appareil photo d’un smartphone qu’une Gopro. Pas encore de développement officiel de ce côté, mais une initiative récente existe, voir Une ébauche d'app mobile pour Panoramax?

Quel modèle de GoPro est utilisé @ResilienCites ?

Et dans quel format sont les photos ? Ca devrait être du jpeg non ?

Bonsoir, c’est une Gopro Max et en effet c’est du jpeg. Quand j’avais essayé à l’automne 2023 d’uploader ça n’avait pas fonctionné. Mais je viens de faire le test (à Talmont Saint Hilaire), ça fonctionne, merci!

Merci, les lignes de code m’ont laissé un mauvais souvenir, je vais tenter

On n’était pas très éloigné il y a quelques jours :slight_smile:
https://panoramax.openstreetmap.fr/#focus=pic&map=19/46.6961254/-1.9349723&pic=35c257ed-bb53-4bd5-b655-d36e02d06dd3&speed=250&xyz=263.22/-2.72/30

1 Like

En fait l’upload simple via le site fonctionne bien (du point de vue utilisateur) même pour des centaines de photos (un répertoire GoPro max contient environ 1000 photos avec mes réglages). Je vais alimenter Panoramax avec les clichés pris ces derniers mois.

L’upload par l’interface web fonctionne bien mais pas aussi complet que l’outil en ligne de commande :

• pas de découpage en séquences basé sur le temps ou la distance,
  • pas de reprise de transfert en cas d’interruption.

Oui, la ligne de commande c’est pas sexy, mais c’est bigrement efficace pour du volume et le petit investissement pour démarrer avec est largement et rapidement amorti.

1000 photos, c’est effectivement jouable avec l’interface web, mais si c’est souvent 1000 photos, ça vaut le coup de s’y mettre de mon point de vue.

Oui mais il y en a certains (dont moi) pour qui depuis environ un mois, ça ne fonctionne plus (bug rapporté dans un autre fil de discussion). Donc pas d’autre choix que de passer par l’interface web !

1 Like