Envoie photo via API HTTP?

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe un moyen d’envoie des photos grâce à une API HTTP ou faut-il passer par geovisio_cli ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Oui, bien sûr, l’upload est possible par l’API et la CLI et l’interface web utilisent cette API !

Documentation ici: Flasgger

Salut Christian,

Merci pour ton retour.

Bryan est en stage chez nous dans le cadre de son BTS.
Je lui ai demandé de travailler à l’automatisation d’un upload via Apache Airflow…donc en Python…et si possible par appel direct à l’API.

Le lien que tu donnes nous a également permis de trouver cette page :

Pour lui faciliter la tâche, auriez-vous des exemples d’utilisation de l’API en Python ?

Merci

Il y a un GROS exemple… geovisio_cli car écrit en python :wink:

Pour du plus léger, non pas vraiment, mais c’est du très classique et assez trivial:

• un POST /api/collections pour créer une nouvelle séquence qui va retourner l’id de la nouvelle séquence
  • des POST /api/collections/{collectionId}/items pour envoyer les photos avec quelques paramètres en plus les concernant, en particulier le position dans la séquence qu’on envoie (de 1 à N).

Pas besoin de se prendre la tête avec l’authentification OAuth, il suffit de récupérer le token manuellement une fois pour toute et de le fournir à chaque requête envoyée à l’API.

Tu parles du token qu’on peut voir dans le profil utilisateur ?
Parce qu’effectivement, la partie authent c’est souvent le plus galère.

Oui on le retrouve dans “Mes paramètres” une fois qu’on est connecté.

1 Like